Escape Game Collège

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

Escape Game Collège

Messagede MaGa » 22 Juin 2023, 17:38

Bonjour à tous,

J'ai réalisé à l'aide d'élèves de 3e un Escape Game qui s'est adressé à tous les élèves et adultes de mon collège. J'ai fait des équipes multi-niveaux et des énigmes variées (certaines accessibles à tous, certaines plus difficiles). Le succès était au rendez-vous ! Le jeu a eu lieu pendant une semaine sur les pauses méridiennes. C'était une sacrée organisation, je ne suis pas mécontente que ce soit terminé !

Je souhaitais partager avec vous ce travail si vous souhaitez faire quelque chose de similaire. Je joins à ce message un document que j'ai rédigé qui résume l'escape game et les énigmes proposées. J'ai déposé tous les documents associés au jeu sur un Drive, tout est classé par énigme :
https://drive.google.com/drive/folders/1RYpGoB57COgNoPWxNlmkn-rLoRW-VMCN?usp=drive_link

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage d'informations ! :)
Manon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MaGa
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2022, 13:30
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Escape Game Collège

Messagede Gayrard » 23 Juin 2023, 08:24

Bonjour MaGa,
Ce travail d'escape game est véritablement bien fait, et j'apprécie particulièrement le document de présentation qui rend compte du déroulé réel. Il donnera probablement envie à certain(e)s de l'essayer.
Cependant les règles de notre forum sont claires, l'inscription ne peut se faire que sur la base d'un partage de document pédagogique personnel en deux format, pdf et modifiable. L'idée est de conserver une base durable de partage pouvant être ajusté par les futurs utilisateurs. Ce document n'a pas besoin d'être aussi élaboré que celui mis dans ton lien.
Merci et à très bientôt.
Gayrard
 
Messages: 1214
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités