Musée de la Résistance Amsterdam - Questionnaire visite

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

Musée de la Résistance Amsterdam - Questionnaire visite

Messagede Chrysomallus » 22 Fév 2023, 16:21

Bonjour,

J'organise avec des collègues un séjour à Amsterdam en avril, et nous avons prévu la visite du musée de la Résistance (ainsi que de l'incontournable musée des sciences NEMO of course ;) ).

Malheureusement, nous nous y sommes pris trop tard pour la réservation des audioguides. Nous ne pourrons faire qu'une visite libre du musée.

Histoire (sans mauvais jeu de mots) d'occuper nos élèves et les obliger à s'intéresser un peu à la visite (pas gagné pour tous), nous aimerions leur proposer un questionnaire à compléter.

Malheureusement, avec tout ce qui est prévu dans les prochaines semaines (dernières corrections avant l'arrêt des notes et appréciations, conseils de trimestre, préparation du brevet blanc et du bac - oui j'enseigne en 3ème et Tspé :o , ...) on ne va clairement pas avoir le temps de pondre un questionnaire, surtout qu'aucun de nous n'a déjà visité ce musée.

D'où l'objet de ma demande : l'un d'entre vous a-t-il déjà visité ce musée, et si oui, disposez-vous d'un questionnaire à fournir aux élèves SVP ? :D

Merci d'avance pour vos retours

Chryso
Chrysomallus
 
Messages: 189
Inscription: 21 Nov 2019, 21:39
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité