Ballon sonde

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

Ballon sonde

Messagede r_one2 » 18 Jan 2021, 11:22

Bonjour,
quelqu'un aurait-il réalisé un lancement de ballon sonde avec un niveau et non avec un club scientifique ?
J'aimerais connaitre le niveau et le type d'organisation.
Merci
r_one2
 
Messages: 183
Inscription: 11 Oct 2010, 17:49
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Ballon sonde

Messagede yoyo » 18 Jan 2021, 22:49

r_one2 a écrit:Bonjour,
quelqu'un aurait-il réalisé un lancement de ballon sonde avec un niveau et non avec un club scientifique ?
J'aimerais connaitre le niveau et le type d'organisation.
Merci

Dans mon lycée dans le cadre d'un TPE plutôt orienté par les collègues faut le reconnaître il y a eu un lancer deux années consécutives.
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ballon sonde

Messagede pbouchet86 » 19 Jan 2021, 08:25

Il y a quelques années, j'avais écrit directement au centre météorologique de Trappes, il m'avait envoyé gracieusement un ballon sonde complet : ballon et boitier avec capteurs
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ballon sonde

Messagede dellmat » 09 Fév 2021, 09:52

Bonjour,
J'en ai lâché 3 par le passé entre 2010 et 2013. Avec des groupes d'élèves de 1ère.
Après une longue pause j'en réalise à nouveau un cette année, toujours en première.
Tu gères ça avec planète sciences qui te donne un référent local s'il y en a un...
Pour ma part j'ai mené ça avec des groupes d'élèves en EURO physique anglais et une fois en AP.
C'était un peu galère car gérer l'électronique n'était pas aisé à l'époque, aujourd'hui avec Arduino c'est bien plus simple...
D'une manière générale c'est un super projet, il y a plein de choses à faire : travail de groupe, communication...
dellmat
 
Messages: 208
Inscription: 20 Sep 2010, 19:50
Académie: dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités