Guide pour l'organisation d'un voyage scolaire

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

Guide pour l'organisation d'un voyage scolaire

Messagede Arval » 24 Juin 2020, 10:44

Bonjour,

premier post qui n'est pas vraiment pédagogique, plutôt à destination des profs qui voudraient organiser un voyage.

Avec l'expérience je sais que l'organisation, la préparation et la persévérance sont essentielles au bon déroulement d'un voyage scolaire.
Pour organiser plusieurs voyages scolaires de découverte (généralement composante linguistique) en Italie, en Angleterre ou en Grèce j'ai mis au point un guide succinct des démarches et autres documents nécessaire, je le partage aujourd'hui. Je l'ai créé pour des voyages au collège, je ne pense pas que les formalités soient très différentes en lycée.
J'ai aussi un tableur pour le recensement des documents, des paiements... mais il n'est pas encore assez propre.

En espérant que ce guide débloque des envies de voyage scolaire. Même si l'organisation est parfois prise de tête, les élèves en profitent pédagogiquement, culturellement et socialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arval
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juin 2020, 09:33
Localisation: Villeneuve-la-Garenne
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: Guide pour l'organisation d'un voyage scolaire

Messagede genest » 24 Juin 2020, 11:01

Merci pour le partage. Pour finaliser ton inscription, il faudrait partager sous les deux formats un document pédagogique.
À bientôt pour d'autres partages.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité