voyage au science muséum de londre

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

voyage au science muséum de londre

Messagede pixies » 06 Sep 2018, 11:03

bonjour
On me demande d’accompagner un séjour en Angleterre au mois d'avril et de préparer une visite au muséum de Londres sur une durée de 2 ou 3 heures, le planning n'est pas encore défini. Est que certains d'entre vous y sont déjà allés et peuvent me conseiller sur les différentes activités intéressantes a faire? Pour l'instant je partirai déjà sur le Wonderlab qui regroupe pas mal de petites expériences dans pas mal de domaines apparemment, peut être Exploring space ou The Sun: Living With Our Star (peut probable car payant), il faut que je trouve d'autres visites mais comme je n'y suis jamais allé ce n'est pas évident de se rendre compte des différents ateliers proposés sur le site.
Nous partons avec tout le niveau 3ème début avril.
Merci
pixies
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2015, 09:14
Académie: academie de caen
Poste: Enseignant en Collège

Re: voyage au science muséum de londre

Messagede Delva » 08 Sep 2018, 14:10

Bonjour, je suis allée à Londres cet été et j'ai visité ce musée dans l'espoir d'y emmener des collégiens.
J'ai assisté à deux "shows" du wonderlab et j'ai été un peu déçu car cela s'adresse davantage à un niveau classe primaire (mais avec un grand sens du show). Il y avait aussi quelques expériences de chimie (avec de l'azote) plus sympas à mon gout, une salle (payante en plus) avec différentes expériences à voir ou faire sois même mais sans immense intérêt "collège".
Il y a une grande part de l'histoire industrielle et scientifique avec diverses machines (vapeur etc...) d'autres en rapport avec la biologie et la médecine (j'ai moins regardé). Il y a un module Apollo , un morceau de lune ...
Le musée est TRES grand, je n'ai même pas tout vu.
Londres est une ville hyper touristique et ils sont très pro, je pense que contacter le musée via leur site permettrai d'obtenir des propositions adaptées.
Désolée de ne pas être d'une si grande aide.

Par contre, je recommande absolument le musée des sciences de San Sébastien où il y a plein d'expériences ludiques que des élèves scientifiques ou non adorent. Pas trop grand, sympa et du bon niveau pour susciter émerveillement, questions et magie de la science.
Delva
 
Messages: 74
Inscription: 07 Fév 2017, 11:22
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: voyage au science muséum de londre

Messagede Delva » 18 Sep 2018, 22:07

Delva
 
Messages: 74
Inscription: 07 Fév 2017, 11:22
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: voyage au science muséum de londre

Messagede pixies » 10 Oct 2018, 09:19

Désolé pour le retard de ma réponse mais apparemment suite a un raccourcissement du voyage à Londres, la visite au musée a été supprimée.
Merci en tout cas pour ta réponse.
pixies
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2015, 09:14
Académie: academie de caen
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités