séjour en Grèce

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

séjour en Grèce

Messagede mapi » 27 Fév 2020, 22:54

Bonjour,
on me propose d'accompagner un séjour en Grèce l'an prochain. J'ai donc un peu de temps pour le préparer...
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce séjour avec des élèves?
Si oui, quels lieux ont été visités? et comment avez-vous intégré ce séjour dans votre progression (notions, travaux élèves, ...)

Merci de votre aide
mapi
 
Messages: 41
Inscription: 17 Sep 2012, 11:10
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Collège

Re: séjour en Grèce

Messagede praline » 28 Fév 2020, 14:29

Bonjour,
J’ai accompagné des élèves en Grèce. On a fait un circuit : Athènes, Epidaure, Mycène, Nauplie ... .
On a passé une matinée au Foyer de la connaissance de Patras.
Les élèves ont été répartis en 3 groupes et ont participé à 3 ateliers différents :
- En présence d’un animateur, présentation et réflexion sur des expériences d’optique, électricité ou mécanique selon les groupes.
- dans une salle de nombreuses « expériences » sont proposées avec un problème à résoudre. Les élèves circulent dans la salle et choisissent leurs expériences.
- chaque groupe va dans une salle et travaille avec un animateur sur un problème de logique.
Les élèves ont beaucoup aimé cette matinée.

A l’entrée du foyer, il y a un pendule de Foucault donc il faut penser à l’actionner au début et y revenir à la fin de la matinée pour les questionner et leur expliquer.
praline
 
Messages: 79
Inscription: 02 Oct 2015, 18:50
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège

Re: séjour en Grèce

Messagede ptit-lolo » 28 Fév 2020, 18:57

Bonjour

C'est un beau séjour mais juste par curiosité comment arrivez vous à financer cela sans que la part famille soit trop énorme ?
Menez vous des actions pour récolter des fonds cette année et l'année prochaine ?

j'aimerai bien mener un projet similaire mais la question financière est un sacré frein...
ptit-lolo
 
Messages: 119
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste


Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités