Le concours C génial

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

Re: Concours C.Génial

Messagede genevois » 28 Juin 2013, 09:18

bipbip a écrit:Salut

Merci pour le partage.

En revanche, il vaudrait mieux que les noms des élèves ne figurent pas sur le document (tout du moins pas les noms de famille).

bipbip

En effet,
merci pour la remarque, je suis allé un peu vite et je n'ai pas pris le temps de vérifier tout cela.... Je modifie et je reposte.
genevois

Académie: lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Le concours C génial

Messagede bipbip » 29 Juin 2013, 09:28

Salut

Les deux sujets sur le concours "C Génial" ont été fusionnés

bipbip
bipbip

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede taumataroa » 05 Juil 2013, 23:44

jpcollège a écrit:Je voudrais avoir des retours sur ce concours si certains d'entre vous on déjà participé : volume horaire, partenariat, manipulation avec les élèves.

Cette année, j'avais des conditions exceptionnelles avec deux heures hebdomadaires dédiées à ce concours grâce aux moyens Eclair. Avec une heure par semaine et des élèves motivés, c'est suffisant. Néanmoins les deux derniers mois c'est le coup de bourre. Tu as la possibilité d'obtenir de l'argent pour monter les expériences et pour les déplacements, mais il faut remplir une tonne de paperasse. Les partenariat sont rares mais souhaités. L'expérimentation et la manipulation dépendent du sujet, l'idéal est de développer un max de compétences autres que celles du cours...
Dernière édition par taumataroa le 19 Juil 2013, 03:36, édité 1 fois.
taumataroa

Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede jpcollège » 17 Juil 2013, 17:57

Bonjour,
Merci pour la fusion et merci pour les réponses.
Alors finalement on se lance sur une classe de troisième en collaboration prof de français, prof de SVT, prof documentaliste et moi même.
On va partir sur des nouvelles policières qu'ils vont écrire en petit groupe (il faut qu'ils réfléchissent aux indices, aux preuves et autres) puis les élèves prendront une autre nouvelle et devront trouver le coupable grâce à leur cours de SVT et de physique chimie et rédiger tout ça. La documentaliste nous permettra de travailler en demi groupe et de faire les hypothèses avec eux... Le prof d'arts plastiques voudrait aussi créer les scènes de crime avec les élèves. De plus un technicien de la gendarmerie viendra nous faire une démonstration sur une demi journée
Je vous tiendrais au courant pour vois si on arrive à tenir mais vu le nombre de collègues les coups de mous devraient être faibles.
Bonne journée.
jpcollège

Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques