Problème notifications par mail

Re: Problème notifications par mail

Messagede bipbip » 19 Oct 2015, 18:14

Salut

Je vais dire quelquechose de bête (peut être), mais avant de mettre à jour la version du forum, il serait bon de sauvegarder la base de données du forum, non ?

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Problème notifications par mail

Messagede geodan » 19 Oct 2015, 18:56

Ce n'est pas bête du tout, tu as bien raison, c'est une règle de base quand on modifie des trucs de ce genre, on ne sait jamais sur quel problème on peut tomber !
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Problème notifications par mail

Messagede Aranel53 » 20 Oct 2015, 15:45

Tout à fait et c'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire... c'est un peu complexe car les documents sont stockés avec des numéros et pas leurs titres, qui sont stockés ailleurs, il faudrait une double sauvegarde, un truc "brut" et un truc qui récupère les docs pour les réaffecter à leur titre.
Bref, il y a du boulot et en effet, il faudra faire gaffe. Ce serait dommage de tout perdre !

Pis songer ptet dans ce cas là à passer sur un hébergement plus professionnel... mais ça veut dire faire une migration, pis se taper la modification de tous les liens internes... pffff. ça me dépasse.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème notifications par mail

Messagede geodan » 20 Oct 2015, 17:10

Les liens des documents sont relatifs, pas absolus, donc ça ne doit pas poser de problème de changer de nom de domaine !
Les docs sont désignés par un nombre et j'imagine que dans la base de données il y a une table qui relie les nombres aux titres, je ne pense pas qu'il y ait des modifications à faire.
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités