Problème notifications par mail

Problème notifications par mail

Messagede geodan » 18 Oct 2015, 18:36

Depuis quelques temps je ne reçois plus de notifications par mail lorsque je reçois un MP sur le forum ou lorsqu'il y a une réponse sur un sujet suivi.
D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Problème notifications par mail

Messagede geodan » 19 Oct 2015, 10:35

Bon ben aujourd'hui il se trouve que j'ai reçu une notification pour une réponse à un sujet... il suffit que j'en parle pour que ça refonctionne... ? :roll:
Une explication possible ? Les admins/modos ? Webmaster ?
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Problème notifications par mail

Messagede Aranel53 » 19 Oct 2015, 10:40

Non aucune idée de mon côté... Je sais juste qu'on avait eu pas mal de problèmes avec l'envoi massifs de mails et qu'on avait cessé de chercher à comprendre... Mais plus le temps passe plus il faudrait se pencher un peu sur le forum lui-même car on est en roue-libre depuis plusieurs années (le système de mise à jour automatique ne fonctionne plus et je crois que personne n'a regardé comment faire pour mettre à jour la version du forum)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème notifications par mail

Messagede geodan » 19 Oct 2015, 10:46

Oui, ayant aussi hébergé des sites chez free je pense qu'il peut y avoir des bugs et des limitations vu que c'est un hébergement "perso".
Comme le forum est assez fréquenté, il n'est pas impossible qu'on dépasse le quota d'envoi de mails...

Quant aux mises à jour, les problèmes sont peut-être liés à la version de php du serveur de free. Il me semble avoir lu que cet été les serveurs free ont migré vers une version plus récente de php, ce qui implique que certaines fonctionnalités nouvelles sont disponibles (et que d'autres ne fonctionnent plus).
Peut-être qu'une réinstallation "propre" serait nécessaire.
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Problème notifications par mail

Messagede Aranel53 » 19 Oct 2015, 10:56

Et si tu veux prendre du service, vu que tu sembles t'y connaître, tu es le bienvenu ! :)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème notifications par mail

Messagede geodan » 19 Oct 2015, 11:02

Pourquoi pas mais il faudrait peut-être avoir l'avis du webmaster actuel (qui est-il ?) pour voir s'il a une vision claire de ce qu'il faudrait faire.
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Problème notifications par mail

Messagede Aranel53 » 19 Oct 2015, 11:23

Euh... officiellement, le "webmaster" est Vierlio (il a créé ce forum suite à mes recherches des concepteurs d'un ancien forum défunt), il ne passe plus beaucoup par ici et depuis des années il m'a délégué ses fonctions mais on a toujours eu une gestion plutôt collégiale entre tous les "administrateurs/modérateurs".
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème notifications par mail

Messagede geodan » 19 Oct 2015, 11:27

D'accord. Mais par webmaster j'entends celui qui a les codes pour accéder au serveur ftp et à la base de données, et donc qui peut modifier les choses en profondeur. Les admins/modos qui ont seulement un compte avec des privilèges particuliers n'ont pas cette possibilité là. Et si la mise à jour automatique via le panneau d'admin n'est plus possible, il faudra faire des actions plus en profondeur (au niveau des fichiers du serveur ftp). Tu as ces codes là ?
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Problème notifications par mail

Messagede Aranel53 » 19 Oct 2015, 11:31

Oui. Et on a tous ces codes là... Ce qui est peut-être une erreur d'ailleurs car on n'y connaît rien chacun et on bricole de ci de là... je ne sais pas trop, moi ce qui compte c'est ce qu'on échange sur le forum et pas vraiment comment il tourne à vrai dire, donc je propose ta candidature aux autres pour le côté "mains dans le cambouis" ? ;)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème notifications par mail

Messagede geodan » 19 Oct 2015, 11:33

Dac, je veux bien essayer de regarder, mais je ne promets pas de pouvoir y passer beaucoup de temps non plus.
geodan
 
Messages: 160
Inscription: 27 Déc 2011, 19:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités