La volonté était bien de faire un site non-institutionnel, réactif, courtois, "multi-bords" je dirais car sans citer certains forums sont un peu dominés par une vision plutôt qu'une autre et je souhaitais que tant qu'on argumente on puisse exposer ses façons ou envie de faire avec les élèves.
Là dessus c'est carrément réussi je dirais ! les échanges sur ce forum ont permis des avancées dans la compréhension ou la précision de vocabulaire qui n'auraient pas eu lieu autrement !
Par contre je souhaitais aussi qu'on puisse facilement trouver des documents et des progressions en sachant rapidement laquelle correspond à ce qu'on cherche et là c'est un fiasco on va dire. Si on n'a pas suivi la discussion au moment de la publication de la ressource presqu'aucune chance de la retrouver dans un délai honnête si on la cherche... mais bon... avec nos moyens c'est déjà bien !
Quant au "pillage" c'est c'est juste des "leechers" c'est un peu le principe, sur les forums beaucoup lisent et peu participent, mais c'est en lisant qu'on arrive à se dire qu'on peut participer donc ça ne me dérange pas... Par contre, la licence libre est clairement définie et la licence creative commons ne dispense pas de citer les auteurs et l'utilisation commerciale est interdite. J'ai eu la surprise de retrouver mes schémas électriques dans des annales de brevet sans aucune mention, et faudra que j'envoie un mail aux auteurs pour leur rappeler la courtoisie et le respect des lois. Mais bon, ça veut dire que mes schémas sont de qualité !