Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Manue971 » 22 Mar 2013, 22:37

oupss désolée Aranel, je t'ai "embêté" pour rien !!!
ma question a déjà été posée :oops:
Manue971
 
Messages: 212
Inscription: 05 Jan 2011, 19:58
Académie: guadeloupe
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Stefano » 24 Mar 2013, 14:03

Une suggestion : créer un sous-forum "Devoirs" pour chaque niveau (2de, 1er...).

Lorsque j'en cherche à l'aide du moteur de recherche interne au forum, je ne trouve rien alors que le titre de certains messages contient bien le mot devoir (cela fonctionne pourtant avec d'autres mots présents comme composition, évaluation...).
Stefano
 
Messages: 62
Inscription: 20 Juin 2010, 09:36
Localisation: Isère
Académie: Académie de Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Aranel53 » 24 Mar 2013, 14:14

Je ne suis pas forcément pour trop de sous-sections car fait arriver aux documents en trop de clics... Mais je comprends la demande et en effet ça peut être intéressant d'accéder plus vite à des devoirs.

Sinon, il faut éviter d'utiliser le moteur de recherche interne pour ça, on peut et il est bon mais il supprime des requêtes les mots "trop courants" bref, tous les mots qu'on cherche souvent quoi... Passer par google avec la requêtepar exemple "seconde" "devoir" OR "DS" OR "interro" OR "interrogation"site:http://physiquechimie.forum.free.frr ça marche pas trop mal.

Mais je vais regarder si ça vaut le coup de faire une sous-section pour les interros. Et allez zou un sondage ! ;)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Aranel53 » 21 Aoû 2013, 16:25

Bon il va falloir regarder un peu quelles sous-sections on rajoute dans les différents forum. Il faudrait que les gens concernés donnent leur avis.


Je me demande aussi si on ne pourrait pas créer une section "URGENCE solidarité" ou un truc du genre ;) , pour créer des sujets qui iraient ensuite dans leur bonne section mais qui auraient une visibilité plus grande pour des cas "graves" à dénouement rapide du genre inspection le lendemain, visite, titularisation, stress avant une séance qu'on ne sent pas ou carrément grosse déprime du soir... Je vois ça surtout à destination des jeunes collègues mais bon, tout le monde peut se retrouver un soir dans le doute.

ça parait pertinent ou bof ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede bipbip » 21 Aoû 2013, 17:00

Salut

D'accord pour la section "Urgence Solidarité" sauf pour le titre (ça fait un peu "Action contre la faim" ou autre association du même type).

Pour en revenir aux sections dans la filière professionnelle, regrouper par niveau et puis par secteur.
Par exemple, pour le bac pro, je viens de faire quelques recherches sur le BO spécial n°2 du 19 février 2009, le programme de SP peut se décliner en 4 grands thèmes (voir page 32 du fichier en annexe) avec pour chaque des modules propres à chacune des 90 spécialités du bac pro :
    -Transports (T)
    -Confort dans la Maison et l’Entreprise (CME)
    -Hygiène et Santé (HS)
    -Son et Lumière (SL)

Reste plus qu'à voir pour les autres niveaux enseignés. Maintenant, l'éclairage d'un collègue enseignant en lycée pro serait le bienvenu !

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Aranel53 » 21 Aoû 2013, 19:16

Ok pour le titre à trouver ! ;)

Pour la section pro, j'ai fait un sondage là bas, on va voir ce que ça donne.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Deboug » 23 Aoû 2013, 18:12

C'est une très bonne chose à mon avis. Comme tu dis, plus de visibilité pour une action rapide !

Je propose comme titre : "Questions urgentes", tout bêtement, non ?
Deboug
 
Messages: 253
Inscription: 08 Mai 2013, 10:55
Académie: Académie de lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede mario » 25 Aoû 2013, 21:08

Pour apporter ma contribution à cette réflexion...
- Une rubrique "Devoirs" serait pas mal en effet dans chaque niveau.
- Pour la rubrique "Questions urgentes" je suis un peu réticente, on va y trouver de tout : de l'urgent et du moins urgent et ensuite qui replacera ces questions et leurs réponses dans la bonne rubrique? Cela sera difficile et très chronophage. Sur le fond c'est une idée à développer, c'est certain.
mario
 
Messages: 423
Inscription: 16 Juil 2012, 10:31
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede bipbip » 01 Sep 2013, 16:20

Salut

Pour les classes de lycée, une rubrique "Accompagnement personnalisé" peut être également intéressante. Qu'en pensez-vous ?

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede taumataroa » 01 Sep 2013, 22:08

Oui pour les rubriques Devoirs et Accompagnement Personnalisé.
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités