SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams ?

Quelle question permettrait aux collègues de s'inscrire mais pas les spammeurs ni les élèves ?

"Quelle est la partie entière de la division euclidienne de cinquante divisé par sept."
1
4%
"Quel est le nom de la molécule linéaire comportant aucun atome d'azote, deux atomes d'oxygène et un seul atome de carbone ?"
4
14%
"Quel est le nom de la molécule non linéaire comportant aucun atome d'azote, trois atomes d'oxygène et aucun atome de carbone ?"
7
25%
"Comment se nomme l'intégrale de la dérivée du taux de variation de la position d'un objet en fonction du temps ?"
7
25%
"H . Ψ = E . Ψ permet de connaitre usuellement l'énergie de quelle particule massive ?"
3
11%
"Ajouter du sulfate de magnésium après élimination de la phase aqueuse, permet d'enlever quoi ?"
0
Aucun vote
"Quel mot correspond à l'antépénultième lettre du sigle ISOE ?"
1
4%
"Combien vaut l'opposé de la divergence d'un champ magnétique de 0,3 teslas ?"
3
11%
"Quel est le troisième caractère de votre NUMEN ?"
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams ?

Messagede Aranel53 » 12 Fév 2013, 21:24

Bonjour à tous !

En raison d'un très grand nombre d'inscriptions en provenance des pays asiatiques ou de pays de l'est par des gens qui souhaitent seulement inonder le forum de messages publicitaires (mais sont humains donc arrivent à lire les images destinées aux robots), nous avons décidé de rajouter à l'inscription une question dont la réponse ne peut être trouvé que si on comprend le français.

Nous ne sommes pas d'accord sur la question à mettre entre nous et je sollicite donc votre avis ici. Certains pensent qu'elle doit juste éviter les inscriptions de spammeurs non francophones, d'autres voudraient que cette question puisse filtrer aussi certains élèves par exemple qui n'ont pas à s'inscrire ici.

Le but étant d'avoir une question qui pose le moins de problème possible aux collègues profs de physique qui veulent s'inscrire et qu'il soit quasiment impossible d'y répondre pour quelqu'un qui n'est pas prof de physique. Pas simple même si on ne cherche pas la fiabilité absolue...

Tout ça histoire d'avoir le moins de maintenance de modération de notre part possible !

Merci de voter pour la question qui parait le mieux correspondre à ça à vos yeux. On peut voter pour deux questions si on hésite...

---------

EDIT du 8/09/2014 : modification des questions soumises au sondage, n'hésitez pas à en proposer d'autres si vous en imaginez une qui remplit ces critères !

--------
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede philippe » 13 Fév 2013, 00:28

Bonsoir,
Il manque un "ne" dans la 2e proposition.
Il faudrait ajouter "répondre en lettres" dans la dernière.
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 13 Fév 2013, 21:56

Oui, j'ai tapé vite les questions, mais c'est pour avoir une idée...

Pour l'instant, la vitesse est en tête !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede philippe » 14 Fév 2013, 15:58

Message sur Néoprof :

anthracite a écrit:Bonjour,
J'avais vu sur un poste néo l'adresse du forum des profs de physique chimie : index.php
Je souhaite m'y inscrire et ne parviens pas à m'enregistrer car j'ai systématiquement faux à la question de confirmation (donner la pénultième lettre du sigle ISOE). De dépit, j'ai essayé toutes les lettres, changé de navigateur, etc.... rien n'y fait, impossible de s'inscrire. Il doit y avoir un bug. Et pas de lien pour contacter les modérateurs du forum :no:
Est-ce que quelqu'un est inscrit sur ce forum ? si oui, peut-il m'expliquer comment faire ? :oops:
merci...

http://www.neoprofs.org/t57620-inscript ... que-chimie
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 14 Fév 2013, 20:20

Ok, en effet, isoe c'est peut-être un peu bourrin.

C'est parti pour la vitesse et le dioxyde de carbone alors, je crois qu'on peut mettre deux questions.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 14 Fév 2013, 23:07

Merci pour l'info philippe, elle a pu s'inscrire grâce à toi!

Bon c'est parti pour une question sur la vitesse et une molécule ? ou quelqu'un a une meilleure idée ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 16 Fév 2013, 18:54

Bon j'ai mis la question sur la vitesse... on ne peut pas en mettre deux.

Si ça laisse passer trop d'indésirables on remettra plus méchant.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 08 Juin 2013, 13:31

Suite aux diverses inscriptions d'élèves ces temps-ci, pensez vous qu'utiliser une question plus difficile soit utile ? J'hésite... Et on ne peux en mettre qu'une seule, ce qui limite pas mal les choses...
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 08 Sep 2014, 07:20

J'avais carrément durci l'inscription suite à l'attaque en provenance du forum jeuxvideos, et j'avoue que depuis, je n'ai pas eu à enlever de spammeur. Soit les autres modérateurs sont très réactifs, soit ça limitait sévèrement les inscriptions indésirables... Sauf que mes questions pouvaient aussi limiter les inscriptions de collègues.

Je relance donc ce vieux sondage en modifiant les possibilités, on va essayer de mettre plusieurs questions plus faciles à la suite...

Dites nous ce que vous en pensez !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 08 Sep 2014, 19:30

Personnellement, j'apprécie pas mal de ne plus avoir à vérifier les nouveaux inscrits... et si on peut ralentir des élèves, c'est pas plus mal.

Propose des questions simples toi ! ;)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6368
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Suivante

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités