SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams ?

Quelle question permettrait aux collègues de s'inscrire mais pas les spammeurs ni les élèves ?

"Quelle est la partie entière de la division euclidienne de cinquante divisé par sept."
1
4%
"Quel est le nom de la molécule linéaire comportant aucun atome d'azote, deux atomes d'oxygène et un seul atome de carbone ?"
4
14%
"Quel est le nom de la molécule non linéaire comportant aucun atome d'azote, trois atomes d'oxygène et aucun atome de carbone ?"
7
25%
"Comment se nomme l'intégrale de la dérivée du taux de variation de la position d'un objet en fonction du temps ?"
7
25%
"H . Ψ = E . Ψ permet de connaitre usuellement l'énergie de quelle particule massive ?"
3
11%
"Ajouter du sulfate de magnésium après élimination de la phase aqueuse, permet d'enlever quoi ?"
0
Aucun vote
"Quel mot correspond à l'antépénultième lettre du sigle ISOE ?"
1
4%
"Combien vaut l'opposé de la divergence d'un champ magnétique de 0,3 teslas ?"
3
11%
"Quel est le troisième caractère de votre NUMEN ?"
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 03 Juil 2015, 12:08

C'est le concept, il faut que ça soit tordu avec une formulation qui montre à tous que c'est tordu. Des élèves de collège avaient posté la question précédente sur des forums d'aide aux devoirs pour pouvoir s'inscrire et nous spammer ici... là on voit que ça peut pas être une question scientifique "normale".

Mais en effet, il y a de quoi galérer je pense ! ;)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede tof225391 » 05 Mai 2016, 21:19

Bonjour,
Je souhaitais vous donner mon avis.
J'ai dû attendre une journée pour m'inscrire, car je n'avais pas d'inspiration pour tenter de comprendre la question ...
Pourtant, nous avons trouvé très rapidement, ça peut freiner l'envie de s'inscrire pour plusieurs enseignants ?

Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
tof225391
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mai 2016, 13:16
Localisation: Seine et Marne
Académie: Creteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 06 Mai 2016, 16:34

Oui c'est vrai que ça peut freiner l'inscription. Mais je dirais que tant pis dans ce cas. Le forum est en accès libre, s'ils ont vraiment envie de participer, ils reviendront, sinon, non.

Pour ma part, je préfère largement que quelques collègues peu opiniâtres se lassent à l'inscription plutôt qu'avoir du boulot excessif en modération pour virer spammeurs et élèves comme on avait avant...

Félicitations pour avoir tenu bon ! ;)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede ProfAlsace » 17 Avr 2017, 23:13

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire et même en ayant lu les règles je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer à l'administrateur les deux messages. Par conséquent je le fais ici... Je suis enseignant dans un collège situé dans le Haut-Rhin (Alsace). J'ai actuellement 3 niveaux, 6ème, 5ème et 4ème. Je recherche dans ce forum des supports (cours, étude documentaire, liens intéressants, contextualisation...). Pour prouver ma bonne foi je joins un de mes cours personnels (comparaison des vitesses niveau 6ème). J'espère pouvoir ensuite avoir accès aux différents documents.

A bientôt!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ProfAlsace
 
Messages: 3
Inscription: 17 Avr 2017, 22:25
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Célestine » 18 Avr 2017, 08:55

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il te suffit de te rendre dans le forum dans lequel tu souhaites poster ton document (par exemple : Troisième / L'énergie et ses conversions).
Tu cliques ensuite sur le bouton noir "Nouveau". Tu donnes un titre à ton sujet, puis tu décris ton activité dans le corps du message. Tu joins une version modifiable ainsi qu'une version non modifiable de ton activité : cliquer sur "Ajouter des fichiers joints", choisir l'endroit où se trouve ton document sur ton ordinateur, valider, puis cliquer sur "Ajouter le fichier".
De la même manière, tu crées un nouveau sujet dans la partie présentation pour te présenter.

A très vite !
Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede physix » 21 Oct 2020, 17:20

Je voulais juste vous dire que je vous déteste d'avoir mis cette question ;)
J'ai bien galéré :oops:
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede Aranel53 » 21 Oct 2020, 20:57

Comment ça ? Il t'a fallu répondre à cette question à quelle occasion ? Elle n'y était pas à l'époque... Le forum la redemande ensuite ?

Au moins ça a permis de supprimer les spammeurs russes et chinois, cette époque était vraiment pénible pour la modération ! ;-)

Mais c'est un vrai problème, on doit perdre quelques collègues à cause de ça.... Mais trouver une question qui garde 100% des collègues et qui évite 100% des spammeurs ou des élèves c'est délicat ! Et des élèves ont posté cette question sur des forums d'aide aux devoirs et ont été bien embêtés pour expliquer pourquoi ils voulaient savoir ça... ;-)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: SONDAGE : Question à l'inscription pour éviter les spams

Messagede physix » 21 Oct 2020, 21:32

Quand tu te trompes trop de fois sur le mot de passe, tu passes par la case question anti-bot.
La question est bien, je n'arrivais juste pas à taper correctement la réponse.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités