Je me permets de vous suggérer une petite idée qui m'est venue, étant donné que je me retrouve parfois à fouiller de longues minutes ce forum avant d'enfin y trouver ce que je cherche. Je m'explique :
Les différents thématiques/niveaux sont très bien distingués, néanmoins, une fois arrivé dans le forum qui nous intéresse, on se retrouve dans un fourre-tout sans nom (enfin si, il y a bien un nom qui me vient à l'esprit, mais je vous épargne une telle vulgarité ici

Je prends comme exemple le forum dédié à la spécialité de Terminale générale, où on y retrouve pêlemêle sujets de TP, cours, sujets d'évaluations, activité numériques, discussions diverses (organisation du BAC, ...) et j'en passe...
D'où mon idée : ne pourrait-on pas ajouter dans chaque niveau des "sous-dossiers" spécifiques ? Les thèmes qui me semblent évidents, et qui pourraient être repris pour chaque niveau collège/lycée/général/spé/ES/techno/LP : "Cours", "Activités expérimentales", "Activités numériques", "Evaluations", "Discussions diverses".
Je sais que cela peut demander pas mal de boulot aux modérateurs pour reclasser ensuite toutes les discussions dans ces sous-dossiers, mais cela permettrait ensuite de gagner beaucoup de temps dans nos recherches de documents. L'outil de recherche du forum, que j'utilise régulièrement, n'est à mon avis pas suffisamment efficace.
A vos claviers pour donner votre avis à ce sujet.
Bonnes vacances pour celles zé ceux qui comme moi les démarrent enfin, bon courage pour les courageux.euses qui reprennent.
Chryso