Question sur la relation enseignants-gestionnaires au collèg

Question sur la relation enseignants-gestionnaires au collèg

Messagede chidaustin » 18 Fév 2019, 14:35

Bonjour,

Depuis la venue d'une jeune gestionnaire dans notre établissement j'éprouve de grandes difficultés à obtenir des renseignements.
Soit elle botte en touche,soit elle m'envoie des informations erronées.
J'ai donc pris l'initiative de questionner directement la SLA (Service Local d'Architecture de la Mairie qui s'occupe des travaux dans les établissements scolaires) pour avoir des informations concernant les futurs travaux en salles de sciences de mon collège.
J'ai,en toute transparence transmis à mon nouveau chef d'établissement (qui connait bien les problèmes relationnels de notre gestionnaire) ma correspondance et voici sa réponse:

.."Monsieur,
Je vous remercie de m'avoir mise en copie mais je vous rappelle que les échanges avec la SLA doivent impérativement se faire par notre intermédiaire.
La SLA ne peut en aucun cas traiter vos demandes en direct.
​Cordialement,
Mme......"

Mes 2 questions:
1) Ai-je le droit de questionner n'importe quel organe de l'éducation nationale pour avoir des informations (et NON PAS TRAITER DES DEMANDES) que ma gestionnaire ne me fournit pas?
2) Quel est mon recours face à une gestionnaire qui ne délègue pas et qui répond au gré de ses humeurs?

Merci pour vos retours .

Chidaustin,qui se trouve dans une impasse
chidaustin
 
Messages: 9
Inscription: 04 Mai 2014, 19:20
Académie: paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Question sur la relation enseignants-gestionnaires au co

Messagede S.F » 18 Fév 2019, 20:42

Pfff, bienvenue au club, on a une nouvelle gestionnaire depuis l'an passé et une nouvelle secrétaire depuis septembre, en lycée, c'est l'horreur ....
La réponse, c'est celle du chef ou du gestionnaire ?
En tout état de cause, je dirais que tu peux demander des renseignements à n'importe qui. Moi, j'aurais mis le gestionnaire en copie de tous les mails, histoire de bien lui montrer qu'il n'a rien à gagner à faire de la rétention d'informations...
Ensuite, c'est aussi au proviseur de faire la médiation et d'expliquer au gestionnaire que les enseignants sont des interlocuteurs compétents en matière de travaux à faire dans les salles....
Bon courage ;)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités