Effectivement c'est très intéressant l'idée des bases de données, on pourrait aussi imaginer créer des bases de données centralisant les liens web, les logiciels...
En fait tout est bénévole et tu peux demander à être administrateur. Je crois comprendre que ton idée nécessiterait des connaissances php/Mysql, du temps de développement pour créer une application et l'installer sur ce forum en attendant, peut être que tu peux installer ta base sur ton serveur perso et le pointer via une discussion et dans l'avenir elle serait installée ici ?
J'ai plusieurs autres suggestions en vrac :
-Simplifier au maximum l'adhésion et augmenter l'accessibilité, dès que les gens sont inscris, ils auraient le droit de télécharger et de publier même s'ils ne se présentent pas;
-Tout publier en licence GNU (open source) même pour les visiteurs qui auraient aussi le droit de télécharger; je pense aux parents, aux élèves, aux associations d'aides aux devoirs...
-Essayer d'uniformiser (titre de discussion, la présentation des documents...);
-Relancer via facebook tous les amis inscris pour qu'ils partagent leurs sources régulièrement; -Faire des partenariats avec web science (c'est un projet wiki ça va dans le même sens), avec l'union des professeurs de physique aussi (ils ont une évaluation des logiciels utiles en scien-phy);
-Trouver un titre/ un graphisme accrocheur indiquant qu'il y a ici une centralisation des ressources libres gratuites faites par et pour les profs;
-Développer une sorte d'évaluation du contenu et de difficulté; une sorte de système de 5 étoiles comme sur allo ciné

Voiloù
En tout cas je pense qu'il faut que ce soit complètement open source...