Pour pouvoir échanger aisément et donner envie au plus grand nombre de partager ses idées ou ses problèmes, il faut qu'on puisse facilement savoir où poster, ou trouver les posts des autres sur tel ou tel sujet.
Quelles seraient, à votre avis, les sous-parties nécessaires au bon développement de ce forum ?
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux séparer une bonne partie des discussions entre collège et lycée car à part sur quelques sujets un peu généraux, les problèmes quotidiens sont très différents.
Par ailleurs, je pense qu'il vaut mieux éviter de faire des sous parties en arborescence où il faut cliquer pour voir les parties. Toutes les sous parties devraient être visible d'un coup d'oeil. ( Mais en fait, c'est le cas non ?)
Je verrais bien pour la partie "collège" (que je pratique un peu plus) :
- Un partie "labo" sur le matériel, les commandes, les choix de fournisseurs, les crédits...
- Une partie histoire des sciences et enseignement, pour réfléchir aux possibilités d'intégration dans nos cours de cette discipline très intéressante (à mes yeux !) .
- Une partie sur les discussions de fond sur les cours. Par exemple sur comment aborder telle notion, comment faire passer tel chapitre, comment faire manipuler les éleves sur telle partie...
Pour la partie lycée :
- Histoire des sciences (pourquoi pas ?)
- Discussions
La partie labo est moins importante en lycee où on est moins isolé et un peu moins impliqué dans la gestion du materiel.
Voila mes premières idées ! à vous !