Bonjour à tous.
Voilà maintenant quelque temps que je suis entré dans le corps des professeurs de sciences physiques et chimiques de l'enseignement secondaire, et comme beaucoup d'entre nous, profite du partage de nombreux professeurs sur la toile pour me former et aider à concevoir mon enseignement.
Ce n'est pas un n-ième message de critique contre notre formation, mais simplement l'opportunité de créer ici un réseau d'enseignants intéressés par ce projet.
Quel projet ?
Suite à plusieurs lectures sur divers forums, plusieurs discutions, j'ai supposé qu'un forum hébergeant des débats pédagogiques ainsi qu'un recueil de ressource pour l'enseignement secondaire est une idée qui ne demande qu'à se développer.
Que va-t-on trouver ici ?
- Partage de cours, d'activité, de devoirs, de TPs entre jeunes (et moins jeunes) collègues.
- Des débats constructifs sur les notions à enseigner, comment aborder les programmes, les évaluations, etc...
Les difficultés au démarrage ?
Sans aucune illusion, le plus dure est de lancer la machine et d'attirer des enseignants par ici.
Arriver à faire décoller chaque catégorie semble difficile à surmonter. Mais une fois lancé, nul (juste moi ? ) ne doute que ce forum fonctionnera.
Pour parvenir à démarrer l'aventure ?
Je compte sur des enseignants motivés pour former une équipe, et aussi utiliser au mieux la toile pour se faire connaitre (forums, tweeters, facebook, ...). Et bien sur : le bouche à oreille.
Je suis ouvert à toutes propositions, pour former une équipe et aboutir à un résultat satisfaisant pour tous.
Ce forum est là pour s'entraider dans notre travail !
A bientôt.