Améliorer le classement des sujets sur ce forum

Ajouter des sous-dossiers pour mieux classer les discussions/documents ?

Pour
5
56%
Contre
1
11%
Vous pouvez répéter la question ?
1
11%
Je m'en fiche
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Améliorer le classement des sujets sur ce forum

Messagede Chrysomallus » 20 Fév 2021, 11:55

Bien le bonjour à toutes zé à tous,

Je me permets de vous suggérer une petite idée qui m'est venue, étant donné que je me retrouve parfois à fouiller de longues minutes ce forum avant d'enfin y trouver ce que je cherche. Je m'explique :

Les différents thématiques/niveaux sont très bien distingués, néanmoins, une fois arrivé dans le forum qui nous intéresse, on se retrouve dans un fourre-tout sans nom (enfin si, il y a bien un nom qui me vient à l'esprit, mais je vous épargne une telle vulgarité ici ;) ).

Je prends comme exemple le forum dédié à la spécialité de Terminale générale, où on y retrouve pêlemêle sujets de TP, cours, sujets d'évaluations, activité numériques, discussions diverses (organisation du BAC, ...) et j'en passe...

D'où mon idée : ne pourrait-on pas ajouter dans chaque niveau des "sous-dossiers" spécifiques ? Les thèmes qui me semblent évidents, et qui pourraient être repris pour chaque niveau collège/lycée/général/spé/ES/techno/LP : "Cours", "Activités expérimentales", "Activités numériques", "Evaluations", "Discussions diverses".

Je sais que cela peut demander pas mal de boulot aux modérateurs pour reclasser ensuite toutes les discussions dans ces sous-dossiers, mais cela permettrait ensuite de gagner beaucoup de temps dans nos recherches de documents. L'outil de recherche du forum, que j'utilise régulièrement, n'est à mon avis pas suffisamment efficace.

A vos claviers pour donner votre avis à ce sujet.

Bonnes vacances pour celles zé ceux qui comme moi les démarrent enfin, bon courage pour les courageux.euses qui reprennent.

Chryso
Chrysomallus
 
Messages: 189
Inscription: 21 Nov 2019, 21:39
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Améliorer le classement des sujets sur ce forum

Messagede Gayrard » 20 Fév 2021, 14:08

Bonjour. Pourquoi ne pas y réfléchir en effet. Pour ma part le moteur de recherche est plutôt efficace. Pour ce qui est de l'arborescence du site je laisse répondre les modérateurs et administrateurs historiques.
Gayrard
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités