Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede ameriguet » 23 Nov 2015, 02:47

Et une partie réservée à l'EIST n'aurait-elle pas sa place? (ou bien elle existe et je ne l ai pas trouvé) ... a moins qu'on la mette avec SEGPA et autre ?
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Aranel53 » 23 Nov 2015, 18:39

Personnellement, je ne suis pas pour. Ensuite, on pourra en discuter avec tout le monde si besoin.

Ici, c'est un forum de physique-chimie. Tous niveaux donc on va rajouter bientôt le niveau 6e, mais seulement pour la physique-chimie. Les collègues de math-sciences en lycée professionnel échangent aussi en math, mais c'est en raison de leur bivalence que nous n'avons pas dans le cadre de l'EIST, qui n'est qu'une expérimentation. Et les études qui ont été faites sur ça n'ont pas tranché en faveur de ce dispositif sur le plan pédagogique.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede r_one2 » 28 Juin 2016, 06:20

Bonjour,
faudra-t-il repenser les sous parties des niveaux du Collège avec celles mentionnées par les nouveaux programmes ?
r_one2
 
Messages: 183
Inscription: 11 Oct 2010, 17:49
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Aranel53 » 28 Juin 2016, 07:42

Oui, faudra voir ça, mais ça fait un gros boulot car il faudrait re-organiser les anciens sujets qui rentrent aussi dans les nouveaux thèmes soit la grande majorité... on avait fait pour le lycée, il y a quatre ans mais il y avait moins de docs à déplacer.

Si on fait une partie "ancien programme", on n'ira pas forcément voir dedans alors qu'il y a beaucoup de super travail disponible à améliorer sans devoir tout ré-inventer à chaque fois.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede supersid » 18 Aoû 2016, 20:35

Bonjour!
Bon, chers collègues de collège, on y est, ça va être difficile de reculer maintenant. Devant l'avalanche de contributions et de bonnes idées que chacun de nous avons fournies, peut être que ça vaudrait le coup de s'organiser un peu . Que pensez vous de créer une catégorie "progressions et programmations" dans la partie "collège"? pour regrouper tous les travaux proposés sur ce thème?
Je vois également de nombreux sujets redondants: "progression 6eme, plan de cours 6eme, essai 6eme" qui mériteraient peut-être d'être unifiés ... et d'autres qui détaillent les idées de progression par niveau en cycle 4 qu'il serait peut-être intéressant de séparer "par niveau" du coup... Cela permettrait peut être à tous (en tout cas à moi, j'avoue que je commence à être un peu perdue...) de retrouver rapidement des sources d'inspiration? Qu'en pensez vous?
(je me doute que c'est un gros boulot, mais si je peux vous donner un coup de main, n'hésitez pas, j'ai sacrifié ces deux prochaines semaines à la préparation de la rentrée)
Ah , et aussi peut être une section réservée aux propositions d'EPI?
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Aranel53 » 06 Oct 2016, 07:08

J'ai mis les différents thèmes dans les sections des niveaux concernés.

Merci de faire remonter les anciens sujets que vous pensez transférables directement dans un thème des nouveaux programmes.

Les discussion générales doivent se faire dans le forum général sur l'enseignement (dès que ça ne concerne pas uniquement un seul niveau).
;
Merci de toujours détailler le titre de votre sujet (utiliser tous les caractères disponibles).

A bientôt !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede supersid » 06 Jan 2019, 14:01

Bonjour,
Ma question est sans doute complètement débile, je vous préviens! :)
Je suis en train de paramétrer un agrégateur de flux rss (feedly), et j'aurai voulu y ajouter ce fantastique forum. Je ne trouve pas de flux rss pour ce site. Existe t'il? Est-il possible d'en créer un?
Merci de vos lumières!
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Célestine » 06 Jan 2019, 21:17

Tu mettrais quel type d'information dans ce flux ? Serait-il alimenté volontairement ou automatiquement lors de la création de nouveaux fils ou forums ?
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede supersid » 06 Jan 2019, 22:49

Célestine a écrit:Tu mettrais quel type d'information dans ce flux ? Serait-il alimenté volontairement ou automatiquement lors de la création de nouveaux fils ou forums ?

Merci de ta réponse,
Eh bien pour moi l'idéal serait un flux automatique pour tout ce qui est création de nouveaux sujets, et pour les plus motivés un flux quand il y a de nouveaux messages (même sur des sujets existants..). Aucune idée de la faisabilité par contre :?
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Des idées ? Quelles parties et sous-parties à ajouter ?

Messagede Célestine » 07 Jan 2019, 20:42

Pas trop d'idée sur la faisabilité non plus, j'ai quelques doutes...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité