On a dépassé 5000 inscrits ...

Re: On a dépassé 5000 inscrits ...

Messagede sallec4 » 12 Avr 2018, 06:35

Les IG ou IPR : pas durs à reconnaître, ils ont tout de même souvent un langage et une façon d'imposer d'exprimer des idées qui sont caractéristiques de la fonction.

Un grand merci à tous également.
Pour moi ce forum a répondu à un besoin de prof de collège seul dans son bahut, ce que j'étais à l'époque : rencontrer les collègues.
Vous me direz, je les rencontrai déjà trois fois par an dans les stages in situ où le seul bon moment était souvent la pause café.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: On a dépassé 5000 inscrits ...

Messagede hugues landspurg » 14 Avr 2018, 13:22

Plus de 10 000 inscrits, bravo!
Mais pourquoi la pétition sur l'avenir des sciences en France à cause de la réforme du lycée (https://www.change.org/p/la-r%C3%A9form ... s-sciences) ne dépasse-t-elle à peine que 10 000 signataires à ce jour ?
A lire et à diffuser
hugues landspurg
 
Messages: 226
Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: On a dépassé 5000 inscrits ...

Messagede Donatello » 14 Avr 2018, 13:56

ike a écrit:Plus sérieusement, des IG ou des IPR il doit en passer de temps en temps
A une époque, je le souhaitais, dans un mélange d'envie qu'elles et qu'ils lisent tout le mal qu'on pense d'elles et eux avec l'envie qu'elles et ils voient l'énorme quantité de travail q'un.e professeur.e abat afin de préparer son cours...
Et puis, je me suis convaincu qu'elles et qu'ils n'ont pas assez de curiosité pour passer là.
Et puis je n'ai plus eu aucune envie liée à elles et eux: en quelque sorte, je suis devenu un athée de ces déesses et de ces dieux ;)

Aranel53 a écrit:Là dessus c'est carrément réussi je dirais ! les échanges sur ce forum ont permis des avancées dans la compréhension ou la précision de vocabulaire qui n'auraient pas eu lieu autrement !
C'est le mot: des avancées, et en ce qui me concerne, majeures, profondes et définitives.
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité