Présentation Hugo

Présentation Hugo

Messagede hugochimie » 25 Juil 2016, 22:16

Bonjour :)


Après un parcours en tant que Chimiste dans le domaine des parfums et cosmétique, me voici à présent enseignant PC pour la rentrée 2016.
J'ai 33 ans et j' ai eu l'expérience d'enseignant en tant que vacataire pour des classes de seconde et première S mais j'avais les cours préparés du Prof qui été en arrêt Maladie. (Mars à Juin)

Pour la rentrée, je suis en charge de tout un collège ou je suis le seul enseignant de PC : 6543 ème ainsi que des élèves de seconde.
Bien sur, je n'ai rien préparé et je viens de comprendre ce que veut dire le mot "progression" !

Je suis donc la pour échanger , comprendre le programme et créer ma progression (tout en sachant que je trouve pas le programme pour les 6eme) pour que je puisse commencer à préparer mes cours !!!

Merci à tous :D
hugochimie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2016, 12:15
Académie: Académie: Amiens
Niveaux: 6e 5e 4e 3e 2nd
Poste: Futur enseignant

Re: Présentation Hugo

Messagede GENTILHOMME » 27 Juil 2016, 14:22

Bonjour Hugo

Bienvenue dans le milieu de l'enseignement.
Tout comme toi, je suis la seule enseignante de PC dans le collège où j'exerce mais je n'aurai que les niveaux du cycle 4 (5, 4 et 3) car mon chef d'établissement a décidé que l'enseignement des "Sciences et Technologie" en classe de 6ème serait effectué par les deux enseignants de SVT et technologie.
Si tu souhaites avoir des renseignements sur le niveau 6ème, je te conseille d'aller sur le site de l'UdPPC.
Dans l'espace collège, tu trouveras l'analyse du programme avec les parties spécifiques à chaque discipline, et d'autres documents pouvant être utiles pour ce niveau.

Bonne lecture et bon courage.

Hélène G.
GENTILHOMME
 
Messages: 17
Inscription: 25 Juil 2016, 20:36
Académie: Académie de Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Présentation Hugo

Messagede hugochimie » 21 Nov 2017, 09:29

Merci pour votre réponse. J'enchaine ma deuxième année toujours en collège.
Je compte passer le concours CAFEP en Mars.

Auriez vous des références pour préparer ce concours?

Merci beaucoup,

Hugo
hugochimie
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2016, 12:15
Académie: Académie: Amiens
Niveaux: 6e 5e 4e 3e 2nd
Poste: Futur enseignant


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités