Elaine

Elaine

Messagede Elaine » 18 Jan 2011, 14:55

Bonjour,

Je suis actuellement TZR courte durée. Je n'ai eu qu'un remplacement de deux semaines depuis le début de l'année :(
Du coup, j'ai monté dans mon établissement de rattachement un projet intitulé "Chimie des colorants". L'atelier fonctionne à merveilles, mais je suis un peu à court d'idée depuis la rentrée.
Si vous avez des suggestions de TP (niveau collège)!!

Merci!
Elaine
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2011, 08:41
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Elaine

Messagede Aranel53 » 18 Jan 2011, 22:12

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

T'inquiètes pas, si tes collègues ont la santé solide c'est bien ! Et ne soit pas trop pressée d'être envoyée en lycée pro pour faire des maths... Ça fait maintenant quatre mois que je fais prof de maths et j'en ai carrément marre... C'est vrai qu'attendre le remplacement dans son bahut de rattachement est pas très trépidant, mais ça a des côtés sympas.

Les projets de ce genre sont éphémères car tu peux être appelée du jour au lendemain, mais une fois les élèves au courant et bien tant que tu es là ça marche. J'avais fait un "club sciences" entre midi et deux qui avait bien marché une année.

Pour des TP amusants et sympas, va voir le site des wikidébrouillards. Ou alors, sur arte+7 tu regardes "graine d'explorateur" (ou sur dailymotion, y en a) c'est souvent truffé de petites expériences sympa !

A bientôt !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités