Totofou

Totofou

Messagede totofou » 03 Jan 2011, 21:35

Bien le bonjour, chers gens

Après un CAPES de Sciences Physiques en 2004, j'ai fait 2 années de PLC2 : une première année au lycée Ste Marie (Chantonnay, 85) où j'avais une classe de 2nde et une deuxième année au collège du Sacré Cœur (La Roche/Yon, 85) où j'avais 2 classes de 3ème.
J'ai ensuite, après ma validation, intégré l'ensemble scolaire St Gabriel-St Michel (St Laurent/Sèvre, 85) - accessoirement un des plus grands internats de France - pendant 4 années où j'ai eu des classes de 2nde, 3ème, 5ème et "pré-2nde" (et une classe de 3ème en responsabilité de classe).
Je suis actuellement au collège St Joseph (Chantonnay, 85) où j'ai des classes de 5ème, 4ème et 3ème (et une classe de 4ème en responsabilité de classe).

J'envisage, pour très bientôt, de me renseigner sur une formation complémentaire permettant d'enseigner les Sciences Physiques en anglais.
Je suis également féru de nouvelles technologies et je passe (beaucoup trop) de temps sur Internet mais ceci m'a permis de tomber sur ce forum dans lequel j'espère trouver (et fournir en retour) tout plein de choses intéressantes.
totofou
 
Messages: 4
Inscription: 02 Jan 2011, 22:17
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège

Re: Totofou

Messagede Aranel53 » 04 Jan 2011, 09:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Enseigner en anglais est en effet très intéressant à mon avis. Il te faut passer la certification DNL et ouvrir une section européenne dans le lycée !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités