yoann1986

yoann1986

Messagede yoann1986 » 26 Déc 2010, 19:47

Bonjour,

Je vous souhaite à tous de très bonnes fetes de fin d'année !!!

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Yoann et j'ai obtenu le capes l'année dernière. Je finalise cette année ma formation en étant étudiant en Master 2 "Enseignement et diffusion des sciences" à Montpellier.
Je vais à partir du mois de janvier réaliser le stage de responsabilité en remplacement d'un professeur stagiaire pendant 6 semaines, je serais dans un collège.
Et en septembre 2011 j'aurais donc ma première affectation :-)

Ce forum est très intéressant ... un grand merci à tous les professeurs de partager ainsi leurs expériences !!
yoann1986
 
Messages: 2
Inscription: 23 Déc 2010, 19:39
Académie: Académie de Montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Re: yoann1986

Messagede Aranel53 » 27 Déc 2010, 11:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

N'hésites pas à faire remonter les informations que tu as de l'intérieur de cette "usine à gaz qu'est cette réforme de la "formation"...

A bientôt !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: yoann1986

Messagede yoann1986 » 27 Déc 2010, 20:00

Merci, oui je n' hésiterais pas à venir sur ce forum !!!
Effectivement cette réforme est une vraie usine à gaz, on oublie trop que l'enseignement concerne avant tout les élèves qui pourront avoir entre septembre et fin février 3 enseignants différents : un TZR, un professeur stagiaire et un étudiant en M2 !!
yoann1986
 
Messages: 2
Inscription: 23 Déc 2010, 19:39
Académie: Académie de Montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Re: yoann1986

Messagede Aranel53 » 28 Déc 2010, 08:57

Je t'ai passé "professeur", tu as accès aux autres documents. N'hésites pas à poster les documents que tu penses utiliser pendant ton stage en responsabilité.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités