Maintenant en poste fixe après 12 ans de demande.
Vais pouvoir ranger mon videoprojecteur portatif.
Un lien pour fêter ça, un présentation d'une petite expérimentation du BYOD et tablette en classe.
https://m.youtube.com/watch?v=nBPlmukpbVcChapitrage de l'intervention :
A- Introduction : l'équipement TICE personnel et plan de la présentation 00:42
B- La tablette : un nouvel écran pour l'enseignant 04:26
1) la projection du cours (keynote) 04:30
2) Applications dédiées à la discipline (Solarwalk) 05:43
3) La webcam 07:03
4) La rédaction de cours et correction d'exercices (GoodNotes, Dropbox) 08:20
5) Le Carnet d'évaluation (iDoceo) 14:25
6) L'évaluation (Plickers) 17:00
C- Le BYOD 21:11
1) Un outil de consultation internet 21:21
2) Un outil interactif 22:03
3) Un outil de projection 24:10
4) Un outil de production (vivavideo; momentica) 27:00
D- L'interconnexion des appareils 31:53
1) Regrouper les productions (idoceo, documents) 32:38
2) Récupérer des documents (Evernote) 34:01
3) Contraintes matérielles 38:10
4) Idoceo : création de groupes 39:07
E- Questions réponses. 39:55
Liens possibles avec Pronote ? 40:01
Comment les collègues et les élèves vivent ce passage au numérique ? 42:31
Exemples d'usages en primaire (istopmotion, imovie) 44:58
Quelle est la perception des élèves par rapport au BYOD ? 48:30
Autorisation du téléphone dans les établissements ? 49:42
Le taux d'équipement des élèves ? 52:36
La dotation une tablette par élève en 5ème ? 53:55
Gestion des assurances ? 57:31
Récupérer et partager les productions élèves 59:08
Le BYOD : vidéoprojection 1:01:00
Et GoogleDrive ? 1:06:34
Film d'animation réalisé par des élèves de CP. 1:08:47