jerome

jerome

Messagede jerome » 01 Juil 2010, 10:16

Bonjour a tous,

Après plusieurs visites, je me lance dans l'inscription ; cela fait 13 ans que j'enseigne : 2 ans en tant que TA dans l'académie de créteil sur 3 collèges (avec les 3 niveaux), puis 9 ans dans un lycée ZEP à Marseille (secondes, 1STL, 1L, option PCL, TS spé) et 1 an dans un lycée d'Aix en provence (secondes, 1S).
Je devais être en complément se service pour l'année prochaine (une victime de plus une !) mais j'y ai échappé (au moins pour la rentrée 2010) grace à la mutation d'une collègue.
Je suis PRAP depuis 4 ans, j'ai eu la chance d'être 2 fois PCP et PP en seconde et 1S.
J'ai participer à de nombreuses projets pédagogiques axés sur l'accompagnement, l'orientation et l'assiduité (nous étions des précurseurs finalement à l'époque !! lol !!).

L'idée de ce forum me paraît séduisante d'autant plus que le travail à plusieurs est assez récent pour ma part ; chaque classe étant unique, les modifications et innovations (pas toujours fructueuses mais bon...) sont assez fréquentes dans mes progressions.
Je n'attends pas spécifiquement quelque chose, cela viendra au gré des échanges. j'ai de nombreuses d'animations, simulations, vidéos, liens supports de cours, si des collègues ont des besoins... ; je suis preneur aussi notamment l'histoire de sciences, anecdotes, idées pour les nouveaux programmes,... .
jerome
 
Messages: 8
Inscription: 27 Juin 2010, 06:16
Académie: aix-marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: jerome

Messagede Aranel53 » 01 Juil 2010, 10:29

Bienvenue ici !

Décidément, ça fait pas mal de profs de lycée ! C'est vrai qu'avec la nouvelle manière d'aborder le programme pas si nouveau ce sera bien d'échanger des idées !

N'hésites pas à poster les documents ou animations qui te paraissent incontournables ou celles que tu préfères. On ne peut évidemment pas tout mettre d'un coup ici mais plus il y a, mieux c'est ! ;)

A bientôt sur le forum !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: jerome

Messagede fifa03 » 08 Juil 2010, 14:05

bonjour jérome, enchanté
moi aussi je susi nouveau depuis peu sur ce forum.
je pense que cela permettra de s'échanger de nombreux documents surtout dans des sections spécifiques et de pouvoir échanger sur nos pratiques. Moi aussi je fais de nouvelles progressions en lycées avec des approches thématiques.
philippe
fifa03
 
Messages: 39
Inscription: 21 Juin 2010, 19:20
Localisation: MOULINS
Académie: Clermont ferrand
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités