Manu

Manu

Messagede Manu » 22 Juin 2010, 21:34

Salut à tous

Je suis ravi de trouver un forum où on peut partager !!!

Je suis enseignant en seconde, 1S et TS depuis 3 ans dans un lycée morbihannais. Le hic c'est que je suis tout seul en tant que prof de physique chimie et en plus il n'y a pas de laborantin. Mais ça va je m'en sors ! Donc vous voyez un peu l'émotion que cela me procure !

Comme je l'ai dit dans mon tout premier post, je mettrai disposition des documents word car je pense que tout ce qui est fait et partagé, appartient à notre communauté et donc peut être modifié facilement pour faciliter notre travail.

Merci d'avance de m'accueillir

A bientôt dans de nombreux sujets ... je l'espère

Manu
Manu
 
Messages: 11
Inscription: 22 Juin 2010, 14:24
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Manu

Messagede Vierlio » 23 Juin 2010, 12:40

Bonjour Manu et bienvenue à toi !

En effet, seul dans un lycée sans laborantin ce n'est pas coutume. A travers ce forum et ses sujets on espère bien te faire sortir (un peu) de ta solitude !

Bons partages et bonnes visites.
Vierlio
 
Messages: 866
Inscription: 24 Fév 2010, 10:23
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Manu

Messagede Aranel53 » 23 Juin 2010, 17:30

Bienvenue !

Je savais bien que de nombreux collègues voulaient partager ! ;)

Par contre, je ne suis pas pour les documents joints en .doc uniquement. Je m'explique. Pour ouvrir un document word il faut lancer le logiciel de traitement de texte et ça prend pas mal de temps, or sur un forum internet il faut pouvoir ouvrir rapidement le document pour le visualiser rapidement. Le pdf permet ça.

Au début, on doublait toujours le .doc et le pdf et petit à petit on s'est mis à laisser seulement le pdf et si un collègue est intéressé alors on met le .doc correspondant. Cela permet de savoir qui est intéressé et ça renforce les échanges à mon avis. Mais c'est juste un avis (et ça allait quand on était encore peu nombreux, c'est pas facilement gérable avec de nombreux visiteurs je vous l'accorde...)

Je pense qu'on peut mettre les deux, mais au moins mettre le pdf "en double" pour éviter les problèmes d'ouverture ou de compatibilité (mise en page à l'affichage par exemple.)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Manu

Messagede Vierlio » 23 Juin 2010, 18:06

Dans tous les cas, les visiteurs peuvent le demander, et dans ce cas l'auteur (ou quelqu'un d'autre détenteur de word) peut fournir le .pdf !
Vierlio
 
Messages: 866
Inscription: 24 Fév 2010, 10:23
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités