calix

calix

Messagede Calix » 23 Mai 2010, 10:34

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs fois le forum, je me décide à m'inscrire.
Chimiste (organique) de formation, j'ai passé le CAPES en 2003 et depuis , je suis enseignante dans un collège rural qui a ouvert en 2004. Nous avons la chance d'avoir des groupes ou alors des classes entières avec des classes de 24 à 25 maximum (pourvu que cela dure !!). Côté matériel, nous sommes bien équipés car nous avons eu une bonne dotation suite à l'ouverture du collège.
Je viens sur ce forum pour échanger avec les collègues et aussi pour chercher des idées de TP (car je me rends compte que même si je change un peu chaque année, je fais toujours plus ou moins la même chose).

Je posterai dans la partie 3ème, un TP sur la synthèse de l'arôme de banane que je fais en micochimie dans des microfours.
A bientôt;

Stephanie (calix.)
Calix
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2010, 09:28
Académie: grenoble

Re: calix

Messagede Aranel53 » 28 Mai 2010, 07:23

Bienvenue ici !

(j'ai envoyé un mail pour décrire le forum sur une liste académique de Grenoble... et j'en parle en stage. Il faudra que d'autres académies soient au courant aussi ! ;-) )

Pour le TP en microchimie, je suis bien preneur ! J'avoue qu'actuellement, je ne fais pas cette partie car je n'ai pas beaucoup de matériel et que j'ai fait d'autres choix en priorité...

A bientôt !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités