PhilippeG

PhilippeG

Messagede philippeg » 15 Mai 2010, 20:29

bonjour
Je suis professeur au collège d'Aiguebelle (Savoie) depuis 5 ans.
Convaincu depuis toujours de l'intérêt du partage de nos ressources, je salue la création de ce forum et espère qu'il permettra de très intéressants échanges. J'ai en effet beaucoup apprécié lors de mes premières années, de trouver des idées et des documents publiés par des collègues qui ont été le terreau de mes propres réflexions.
Ma progression est disponible sur http://juniorsciences.free.fr : on peut y trouver les documents distribués aux élèves et de nombreux liens.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques, encouragements, objections ou critiques de toutes sortes.
au plaisir de converser,
Philippe Gachet
philippeg
 
Messages: 141
Inscription: 15 Mai 2010, 20:10
Localisation: savoie
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PhilippeG

Messagede Aranel53 » 15 Mai 2010, 21:10

Bienvenue ici !

A mon avis, (et il est partagé apparemment ;) ) l'échange, les discussions et les critiques entre pairs sont une partie essentielle de notre formation continue et de notre progression dans le métier. Isolés comme on peut l'être dans un établissement, il faut vraiment avoir des informations sur ce que font les autres pour ne pas tourner en rond !

Je considère qu'en postant ton lien, tu as partagé des documents et je te passe professeur !

N'hésite pas à re-poster les documents que tu considère les meilleurs directement sur le forum !

A bientôt !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: PhilippeG

Messagede raphy38 » 16 Mai 2010, 07:24

Merci pour l'adresse ! ;)
Celui qui trouve sans chercher, a longtemps cherché sans trouver ...
raphy38
 
Messages: 344
Inscription: 13 Mar 2010, 17:05
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités