Yoghourt

Yoghourt

Messagede Yoghourt » 24 Aoû 2024, 19:22

Bonjour,
J'ai pris un pseudo qui n'est jamais pris. Ca m'évite de mettre des codes ésotériques à la suite d'un pseudo improbable.
J'ai passé mon CAPES de SVT et enseigné une dizaine d'années avant de devoir me mettre en disponibilité pour raisons personnelles.
Pourquoi suis-je donc sur ce forum ?
J'ai été sollicité par un lycée pro pour enseigner la partie physique - chimie du BTS coiffure. Ils n'ont pas trouvé mieux que moi :shock:
Donc je suis à la recherche de la bonne rubrique de ce forum pour demander où trouver des ressources me permettant de mettre en oeuvre le référentiel BTS coiffure.
Merci de votre aide.
Yoghourt

Académie: Nouvelle-Aquitaine
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Yoghourt

Messagede Yoghourt » 25 Aoû 2024, 14:59

Et du coup, les modérateurs du forum, vous comprenez que je n'ai pas de documents à partager et que donc je ne peux pas satisfaire à court terme la condition "partager au moins 1 document" ?
Yoghourt

Messagede Gayrard » 25 Aoû 2024, 16:46

Bonjour et bienvenue sur notre forum. Pour accéder aux documents ici partagés, il n'est pas possible de faire autrement que de respecter les règles. Dura lex, sed lex !
En effet, je viens de lire le programme des BTS coiffure quant à la physique et chimie, et je pense, (suis certain), qu'il y a de quoi exploiter tes compétences. Les notions de toxicologie ou de sécurité lors de l'utilisation de produits cosmétiques me semblent être une piste. Et ce d'autant plus que ce thème essentiel est peu présent sur notre forum. Mais d'autres possibilités sont possibles, biologie et chimie étant si étroitement liées. Ce premier document n'a pas à être élaboré. Une trame de ce que tu envisages fera l'affaire. A bientôt donc pour pour un premier partage.
Gayrard

Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede Yoghourt » 28 Aoû 2024, 09:14

"Dura lex, sed lex !"
C'est noté. Merci de ta réponse.
Yoghourt

Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs