Présentation Christian NIETO

Présentation Christian NIETO

Messagede christianrno » 05 Fév 2024, 08:14

Bonjour les collègues,
Je m'apelle Christian et je suis prof de physique chimie en collège/lycée à Cuenca, Équateur.
Je souhaite partager mes petites connaissances et m'inspirer de tout votre expérience comme profs dans ce belle matière.
Avec plaisir je serai disponible pour vous
christianrno
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2023, 18:46
Académie: Escuela Francesa de Cuenca JOSEPH DE JUSSIEU
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Présentation Christian NIETO

Messagede Gayrard » 05 Fév 2024, 12:40

Bonjour et bienvenue sur notre forum. Pour finaliser ton inscription et ainsi avoir accès aux documents tu dois poster un document pédagogique personnel, en format modifiable ainsi qu'en PDF dans la bonne rubrique. Chaque fichier ne doit pas excéder 1Mo. J'ai vu sur le net que 80 % des cours sont en français et 20 % en espagnol. Peux-tu nous en dire un peu plus ? À bientôt pour les partages.
Gayrard
 
Messages: 1214
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Présentation Christian NIETO

Messagede christianrno » 06 Fév 2024, 05:14

Oui, volontiers!
L’établissement où je travaille est partenaire du AEFE, et fonctionne comme un établissement français à l’étranger sur la base d’un double diplôme pour les élèves. Effectivement le 80% du curriculum académique est français c’est-à-dire qu’on utilise les connaissances et les compétences du système éducatif français, tout avec la langue française. Le 20% restante du curriculum utilise des compétences du système équatorien.
À la fin de ses études, les élèves obtiennent deux diplômes, leur BAC français et le BAC équatorien.
Je suis enseignant à l’établissement depuis 4 ans et j’ai commencé avec de la Physique-Chimie (collège et lycée) et Techno pour le collège. Maintenant je reste avec de la Physique-Chimie (collège/lycée) et Mathématiques en espagnol pour le lycée.
christianrno
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2023, 18:46
Académie: Escuela Francesa de Cuenca JOSEPH DE JUSSIEU
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Présentation Christian NIETO

Messagede Gayrard » 06 Fév 2024, 08:42

Voilà une belle expérience ! Cela ne doit pas être facile tous les jours mais sûrement très enrichissant.
Gayrard
 
Messages: 1214
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités