Leon_Dumard

Leon_Dumard

Messagede Leon_Dumard » 24 Avr 2023, 20:54

Bonjour à tous,

Je suis prof de physique-chimie en Lycée et Collège depuis une dizaine d'années
Je suis prof à Lyon, une très belle ville. Mon collège m'a montré ce forum qui a l'air très sympa pour les profs de physique-chimie.
Je la remercie ;)

Si je suis donc disponible pour interagir avec cette communauté !
Merci de m'accueillir :D

Je vais mettre dans mon message prochain un document de rappels de cours de collège sur les atomes et les ions pour des élèves de 2de.

Léon

Edit : Il me semble que j'ai des difficultés à joindre mon fichier... Est-ce possible d'avoir le rôle professeur ?
Leon_Dumard
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2023, 19:26
Académie: Académie de Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Leon_Dumard

Messagede genest » 24 Avr 2023, 21:05

Bienvenu sur le forum. Pour avoir le statut de professeur, tu dois poster un fichier en PDF et en modifiable. Ton problème doit venir que tu dois poster des fichiers dépassant 1Mo. La taille de chaque fichier est limitée. Tu peux compresser le PDF et supprimer les images du modifiable. Normalement ça passe.
genest
 
Messages: 2025
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Leon_Dumard

Messagede Leon_Dumard » 25 Avr 2023, 21:45

D'accord, merci.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas l'onglet pour ajouter un fichier...
J'ai bien regardé le post "* RÈGLES DU FORUM * : À LIRE EN PREMIER ! et en entier..." qui décrit que la fonctionnalité est disponible en bas à gauche de la page lorsque je rédige un message, dans le 2e onglet après "option". Mais, je ne vois que l'onglet "option"... :roll:
Donc, j'ai demandé à mon fils de mettre les documents à partager avec vous sur son Google Drive (pdf et modifiable odt).

Voici le lien : https://drive.google.com/drive/folders/1iNDE47lEn_8TqBuB4ykRp9cPb5C1s04F?usp=sharing
C'est un cours de 2de sur "Des entités chimiques stables"