Leon_Dumard

Leon_Dumard

Messagede Leon_Dumard » 24 Avr 2023, 20:54

Bonjour à tous,

Je suis prof de physique-chimie en Lycée et Collège depuis une dizaine d'années
Je suis prof à Lyon, une très belle ville. Mon collège m'a montré ce forum qui a l'air très sympa pour les profs de physique-chimie.
Je la remercie ;)

Si je suis donc disponible pour interagir avec cette communauté !
Merci de m'accueillir :D

Je vais mettre dans mon message prochain un document de rappels de cours de collège sur les atomes et les ions pour des élèves de 2de.

Léon

Edit : Il me semble que j'ai des difficultés à joindre mon fichier... Est-ce possible d'avoir le rôle professeur ?
Leon_Dumard
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2023, 19:26
Académie: Académie de Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Leon_Dumard

Messagede genest » 24 Avr 2023, 21:05

Bienvenu sur le forum. Pour avoir le statut de professeur, tu dois poster un fichier en PDF et en modifiable. Ton problème doit venir que tu dois poster des fichiers dépassant 1Mo. La taille de chaque fichier est limitée. Tu peux compresser le PDF et supprimer les images du modifiable. Normalement ça passe.
genest
 
Messages: 2025
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Leon_Dumard

Messagede Leon_Dumard » 25 Avr 2023, 21:45

D'accord, merci.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas l'onglet pour ajouter un fichier...
J'ai bien regardé le post "* RÈGLES DU FORUM * : À LIRE EN PREMIER ! et en entier..." qui décrit que la fonctionnalité est disponible en bas à gauche de la page lorsque je rédige un message, dans le 2e onglet après "option". Mais, je ne vois que l'onglet "option"... :roll:
Donc, j'ai demandé à mon fils de mettre les documents à partager avec vous sur son Google Drive (pdf et modifiable odt).

Voici le lien : https://drive.google.com/drive/folders/1iNDE47lEn_8TqBuB4ykRp9cPb5C1s04F?usp=sharing
C'est un cours de 2de sur "Des entités chimiques stables"

J'espère que cela suffira pour rejoindre les profs !

Bonne soirée :D

Léon
Leon_Dumard
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2023, 19:26
Académie: Académie de Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Leon_Dumard

Messagede genest » 26 Avr 2023, 07:30

Bonjour,
Pour une inscription, les partages de fichiers en drive ne conviennent pas car trop souvent nous avons des liens coupés et le but du forum est notamment d'héberger sa propre base de documents partagés.
Le problème que tu rencontres, il me semble, vient du fait que tu souhaites partager ton fichier dans la rubrique "présentation des nouveaux membres professeurs" et dans cette rubrique, on ne peut pas mettre de pièce jointe. Il faut donc que tu ailles dans la bonne rubrique par exemple "troisième" et "mouvement et interaction" pour partager un doc de méca de troisième et là tu cliques sur "nouveau" et cette fois, sous le cadre blanc tu auras un onglet "ajouter des fichiers joints" juste à droite de l'onglet "options".
En cas de difficulté, demande à ta collègue qui t'a présenté le forum de te montrer comment on poste un fichier.
genest
 
Messages: 2025
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Leon_Dumard

Messagede Leon_Dumard » 07 Mai 2023, 10:08

Bonjour genest,

Merci pour votre réponse, je comprends maintenant pourquoi cela n'a pas marché.

Ma collègue m'a aidé, j'ai donc publié les fichiers dans l'endroit qu'il fallait (
Index du forum ‹ Documents et discussions pédagogiques concernant le lycée ‹ Nouvelle Seconde (2019) ‹ Constitution et transformations de la matière)

J'espère que tout va bien à présent pour rejoindre la groupe des profs.

Bonne journée. :D

Léon
Leon_Dumard
 
Messages: 4
Inscription: 24 Avr 2023, 19:26
Académie: Académie de Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Leon_Dumard

Messagede Gayrard » 08 Mai 2023, 10:34

Tu as désormais le statut de professeur et accès aux documents.
Gayrard
 
Messages: 1214
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités