peter56

peter56

Messagede Peter56 » 01 Mar 2021, 22:31

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : je suis prof de physique-chimie en collège depuis 1.5 an (ma 2ème rentrée en septembre 2020).
Je m'occupe dans mon collège d'Elven (56) académie de Rennes, d'élèves de 5, 4 et 3ème.
Après avoir beaucoup galéré la première année pour construire mes séances, je commence à sortir la tête hors de l'eau. Etant ingénieur de formation avec une spécialité dans l'énergie, je peux proposer mes séances sur la séquence "Energie et conversion". Pour la chimie également. Par contre, je serais intéressé pour les 2 autres thématiques (mouvement et interaction et des signaux pour observer et communiquer).
A bientôt sur le forum.
Sincèrement

Pierre-Eric
Peter56
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2021, 11:39
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège

Re: peter56

Messagede Peter56 » 02 Mar 2021, 12:03

Bonjour,

J'ai posté un message contenant un exemple d'activité hier soir mais je viens de voir sur le doc pour les nouveaux arrivants qu'il faut maintenant demander à l'administrateur le statut "professeur" pour avoir accès aux documents dans les sujets.
Est-il possible d'avoir ce statut ? Sinon que me manque-t-il ?
Merci d'avance

Pierre-Eric ;)
Peter56
 
Messages: 7
Inscription: 26 Fév 2021, 11:39
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège

Re: peter56

Messagede Gayrard » 02 Mar 2021, 13:32

Bonjour,
Pour avoir le statut de professeur et avoir accès aux documents il te faut poster un document pédagogique personnel en deux formats, l'un modifiable et l'autre en pdf. Attention aux images qui doivent-être libre de droit. Chaque document est limité par sa taille à 1 Mo.
A bientôt.
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités