Jimmy

Jimmy

Messagede Jimmy » 20 Aoû 2020, 17:15

Bonjour à tous,

Me voilà parmi vous !
Je suis enseignant depuis 5 ans, j'ai fait un peu de lycée et un peu de collège, en passant d'un excellent établissement d'une grande ville à une REP+.
J'avais préparé l'agrégation externe de physique chimie option chimie il y a 5 ans, mais je ne l'ai pas présenté, enfin, je n'ai même pas fini de la préparer. Un jour, la montagne de travail et mes notes stagnantes ne m'ont pas encouragées à continuer... J'ai présenté le CAPES du coup un peu en mode visiteur et je l'ai eu.
J'ai eu un peu de mal à lâcher l'idée de l'agrégation, du coup me voilà parti pour préparer l'interne, cette fois avec une bien plus grande motivation que pour l'externe !

A bientôt sur le forum.
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Jimmy

Messagede sassour » 03 Sep 2020, 13:22

Bonjour Jimmy,

Félicitations pour votre capes. effectivement vous pouvez toujours passez l'agrégation par voie interne et c'est ce qu'un des inspecteurs une fois m'a conseillé : capes externe puis agrégation interne.
J'ai une petite question, s'il vous plaît. Je souhaite préparer le capes mais je trouve que la physique est assez compliquée à étudier sans professeur (je vais le passer en candidat libre). C'est un niveau un peu avancé (niveau prépa) et ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas fais de la physique. Auriez vous des livres spécifiques (assez simple à comprendre) à me conseiller, s'il vous plait ? J'ai acheté le livre de Belinsup (tomme 1) mais je trouve que c'est assez difficile. Je suis preneuse de tout conseil !
Merci bien :)

Bon courage pour cette année scolaire assez particulière.

Sassour
sassour
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2020, 10:02
Académie: Académie de Lyon.
Poste: Futur enseignant

Re: Jimmy

Messagede Jimmy » 03 Sep 2020, 18:51

Coucou,