Présentation

Présentation

Messagede pyesd » 26 Mar 2020, 10:29

Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Pierre-Yves (PY c'est plus simple) et je suis enseignant de Physique au lycée Marcel Dassault de Rochefort (1er spé et BTS).
Durant cette période difficile, j'ai trouvé logique de chercher des documents pouvant remplacer les évaluations et les manipulations de TP.
J'ai l'habitude d'utiliser QCMCAM pour effectuer des contrôles de connaissance. Ne pouvant pas l'utiliser actuellement je me suis tourné vers des QCM envoyés aux élèves via pronote.
De même très attaché aux travaux pratiques j'essaye de trouver des simulateurs ou des vidéos sur internet qui me permettent de remplacer les expériences effectuées en travaux pratiques.
Aussi, vu le temps passé à réaliser et/ou à chercher des documents intéressants, j'ai trouvé logique de venir sur ce site collaboratif.
Merci d'avance à tous pour le travail effectué
PY
pyesd
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mar 2020, 10:16
Académie: Académie de Poitiers
Lieu lycée Marcel Dassault Rochefort
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Présentation

Messagede genest » 26 Mar 2020, 11:35

Bonjour,
Bienvenu sur ce forum. Pense à bien lire les règles du forum ( viewtopic.php?f=49&t=1017 ). Afin de faire partie du groupe des professeurs, ce qui te permettra d'accéder aux documents partagés,tu dois poster un document pédagogique personnel en format modifiable et PDF dans la bonne rubrique. N'oublie pas d'exclure de ce document images et/ou texte n'étant pas libres de droit.
À bientôt pour les partages.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités