Sorod

Sorod

Messagede sorod » 11 Jan 2020, 13:51

Bonjour,
Je suis professeur de maths/sciences en lycée professionnel et depuis la rentrée professeur dans un micro collège en mathématiques, sciences, svt et techno.
C'est passionnant, mais pas besoin de préciser que j'ai du travail !!
Je suis à la recherche de "décryptage" de programme plus que de fichier "clé en main", de savoir comment vous aborder les notions...
J'espère que mes documents ne seront pas du déjà vu et que j'apporterai une petite pierre à l'édifice !
sorod
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2018, 21:08
Académie: amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Sorod

Messagede Aranel53 » 20 Jan 2020, 10:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

En effet, ça fait beaucoup dis donc ! C'est quoi comme structure ? Pour décrypter les notions les discussions dans la partie "comment enseigner..." sont bien intéressantes ! Mais c'est long à lire.

Pense à poster tes documents dans la bonne partie, un nouveau sujet par document, en PDF pour une lecture directe correcte et aussi sous un format modifiable pour les collègues.

Voici les rappels d'usage si besoin :
Merci de lire ou relire en détails les Règles du forum si ce n'est pas déjà fait. Si des points ne sont pas clairs, merci de nous le mentionner afin qu'on puisse améliorer tout ça. N'hésite pas à parcourir les sujets anciens, à faire remonter ceux qui te paraissent intéressants et à poster commentaires, critiques, questions, réponses et documents personnels.

Il est demandé de poster au moins un document pédagogique personnel dans un nouveau sujet et dans la bonne catégorie pour avoir accès aux pièces jointes du forum. Merci ensuite de détailler les messages postés en expliquant comment le document est utilisé réellement (durée, activités, prérequis...) Ne pas poster juste le document, pensez aux collègues qui ont besoin de détails pour savoir de quoi on parle.
Attention : veiller à supprimer toute image sous droit d'auteur avant de publier le document publiquement ici ! Merci d'utiliser uniquement des images et des schémas personnels ou qui sont déjà sous licence Creative Commons.

A bientôt !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6365
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités