bertmat

bertmat

Messagede bertmat » 08 Jan 2020, 19:45

Bonjour
je suis prof de phychi à Chalon sur Saone au lycée Mathias, lycée dont les élèves sont plutôt sympas mais pas forcément de très haut niveau
j'essaye de suivre le programme de seconde, comme nous tous, et c'est dur!
j'ai aussi l'enseignement scientifique de 1ère, heureusement on les a une semaine sur deux en TP, et les manips permettent de faire passer la pilule
enfin des TS, ça ça roule, depuis le temps, et ça rend triste d'abandonner ces classes l'année prochaine
bertmat
 
Messages: 20
Inscription: 23 Avr 2019, 16:23
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: bertmat

Messagede Aranel53 » 20 Jan 2020, 11:08

Bienvenue sur ce forum !

J'ai l'impression que c'est dur pour tout le monde... et que c'est encore plus dur que la réforme du collège qui nous a pourtant bien pourri la vie dans les bahuts... :(

Pense à poster tes documents dans la bonne partie, un nouveau sujet par document, en PDF pour une lecture directe correcte et aussi sous un format modifiable pour les collègues.

Voici les rappels d'usage si besoin :
Merci de lire ou relire en détails les Règles du forum si ce n'est pas déjà fait. Si des points ne sont pas clairs, merci de nous le mentionner afin qu'on puisse améliorer tout ça. N'hésite pas à parcourir les sujets anciens, à faire remonter ceux qui te paraissent intéressants et à poster commentaires, critiques, questions, réponses et documents personnels.

Il est demandé de poster au moins un document pédagogique personnel dans un nouveau sujet et dans la bonne catégorie pour avoir accès aux pièces jointes du forum. Merci ensuite de détailler les messages postés en expliquant comment le document est utilisé réellement (durée, activités, prérequis...) Ne pas poster juste le document, pensez aux collègues qui ont besoin de détails pour savoir de quoi on parle.
Attention : veiller à supprimer toute image sous droit d'auteur avant de publier le document publiquement ici ! Merci d'utiliser uniquement des images et des schémas personnels ou qui sont déjà sous licence Creative Commons.

A bientôt !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 5918
Inscription: 26 Fév 2010, 16:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités