Planchapain

Planchapain

Messagede Planchapain » 17 Fév 2019, 14:48

Bonjour,

Je suis enseignant en Physique-Chimie au collège dans l'académie de Grenoble. J'ai 33 ans et j'ai débuté ce métier suite à une reconversion professionnelle voulue (j'avais vraiment envie d'essayer l'enseignement). Je suis contractuel et actuellement en poste pour l'année, ce qui est nouveau pour moi.

J'ai entendu parler de ce forum lors d'une formation et j'ai trouvé l'idée très chouette.

Je suis tout disposé à partager mes ressources, bien que je n'aime pas du tout ma façon actuelle d'enseigner.

Concernant le partage, j'ai créé du contenu sur des bases multiples (internet, livre, inspiration personnelle...). Je vais poster ce que je sais avoir fait tout seul. Pour ce qui vient de plusieurs sources, souhaitez vous que je les postes malgré le fait que je n'aie aucune idée de la provenance de mon travail ? J'ai l'impression que le respect du droit d'auteur est fondamental sur ce forum et la plupart de mes documents viennent de nombreux endroits.

Je préfère poser la question avant de commettre un impair.

Sinon j'admets que j'ai du relire 5 ou 6 fois la question anti robot pour la comprendre. Ça ne rigole pas le test d'entrée...

Merci beaucoup.
Planchapain
 
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2019, 14:22
Académie: Académie de Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Planchapain

Messagede Célestine » 17 Fév 2019, 23:23

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Commence par un document que tu es sûr d'avoir conçu toi-même, puis on pourra en discuter quand tu auras acquis le statut de professeur.

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités