Ilan Bourgine

Ilan Bourgine

Messagede Elthosian » 26 Fév 2018, 22:24

Bonjour,

J'ai débuté l'enseignement cette année dans un lycée privé avec de nombreuses casquettes, puisque je suis à la fois professeur de Physique-Chimie pour les 4èmes, 3èmes, 2nde et 1èreS + professeur de Maths pour les 1èreS, 1èreES, Terminales S et Terminales ES.

Du coup, avec tant de cours et de contrôles à préparer, j'ai rarement le temps de préparer mes propres documents et j'utilise beaucoup les ressources gracieusement mises à disposition en ligne par des collègues. Le hic, c'est qu'avec le changement récent des programmes en Physique-Chimie pour le collège, je ne trouve que très peu de ressources en ligne correspondant au nouveau programme que j'essaye d'inculquer à mes élèves. Je souhaite donc m'inscrire ici pour demander de l'aide de temps en temps et m'inspirer des devoirs mis en ligne par des bonnes âmes plus expérimentées que moi, ainsi que pour avoir un avis éclairé sur les devoirs que j'envisage de proposer à mes élèves.

Bonjour à tous, donc ! J'espère pouvoir échanger avec vous pour préparer au mieux mes élèves :)
Elthosian
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2018, 22:10
Académie: Académie d'Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Ilan Bourgine

Messagede SoOl » 26 Fév 2018, 22:32

Elthosian a écrit:Bonjour,

J'ai débuté l'enseignement cette année dans un lycée privé avec de nombreuses casquettes, puisque je suis à la fois professeur de Physique-Chimie pour les 4èmes, 3èmes, 2nde et 1èreS + professeur de Maths pour les 1èreS, 1èreES, Terminales S et Terminales ES.


Bonjour, bienvenue et.... bon courage !!
SoOl
 
Messages: 188
Inscription: 19 Déc 2011, 09:53
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Ilan Bourgine

Messagede sallec4 » 27 Fév 2018, 07:04

C'est n'importe quoi autant de niveaux pour une première année !
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ilan Bourgine

Messagede Célestine » 27 Fév 2018, 16:36

Bonjour et bienvenue parmi nous. En effet, quelle charge incroyable pour une première année d'enseignement... Bon courage en tous cas.

Pour finaliser ton inscription, il te faut publier un document pédagogique personnel dans la bonne catégorie. Ce sera notamment l'occasion de le soumettre au regard avisé de collègues plus expérimentés... ;-)

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Ilan Bourgine

Messagede Elthosian » 28 Fév 2018, 19:52

Bonjour Célestine.

Quelle est "la bonne catégorie" ? Je choisis un niveau pour lequel j'ai réalisé des supports éducatifs personnels, et je crée un nouveau sujet où les partager ? Ou bien y a-t-il déjà un sujet spécifique pour partager ce type de document ?

Merci d'avance !
Elthosian
 
Messages: 2
Inscription: 26 Fév 2018, 22:10
Académie: Académie d'Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Ilan Bourgine

Messagede S.F » 28 Fév 2018, 20:56

Elthosian a écrit:Je choisis un niveau pour lequel j'ai réalisé des supports éducatifs personnels, et je crée un nouveau sujet où les partager ?

Bonjour,
Voilà, c'est exactement ça :) et tu publies une version pdf et une version modifiable :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron