Présentation MikeB

Présentation MikeB

Messagede MikeB » 04 Oct 2017, 15:18

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de commencer une nouvelle carrière : professeur de Physique-Chimie !
De formation d'ingénieur, j'ai travaillé dans l'informatique comme chef de projet pendant 7 ans, puis j'ai tout plaqué pour devenir photographe métier que j'exerce depuis 5 ans.
Fraichement débarqué à Phnom Penh et à la recherche d'un nouveau poste, j'ai eu l'opportunité de remplacer un professeur devant quitter le Cambodge en urgence.

Et me voilà propulsé aux commandes d'une 6ième EIST, deux 5ième, une 3ième, une 2nde (+une option ICN). Pour une première expérience dans l'enseignement, je suis verni !

A l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à... 2 jours de cours en binôme ! J'assiste pour l'instant aux cours du professeur que je vais remplacer et la semaine prochaine c'est mon tour sur l'estrade avec lui en observation.

Bref, j'ai l'impression d'être un pompier qui part au feu sans savoir manier sa lance mais je sens que l'expérience va me passionner !

A bientôt sur le forum pour ma 1ière participation,
Mickaël.

PS : pour une personne manquant de pratique, les questions d'entrée laissent quelques minutes perplexe ;)
MikeB
 
Messages: 2
Inscription: 04 Oct 2017, 14:56
Académie: Lycée Descartes, Phnom Penh, Cambodge
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Présentation MikeB

Messagede sallec4 » 04 Oct 2017, 19:01

Bonjour,
Bienvenue dans ce métier passionnant.

MikeB a écrit:PS : pour une personne manquant de pratique, les questions d'entrée laissent quelques minutes perplexe ;)


Que voulais-tu dire ?
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1906
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Présentation MikeB

Messagede S.F » 04 Oct 2017, 21:13

sallec4 a écrit:Bonjour,
Bienvenue dans ce métier passionnant.

MikeB a écrit:PS : pour une personne manquant de pratique, les questions d'entrée laissent quelques minutes perplexe ;)


Que voulais-tu dire ?

je pense savoir de quoi il s'agit, deux de mes collègues ont eux aussi calé devant la formulation volontairement alambiquée des questions :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Présentation MikeB

Messagede Célestine » 04 Oct 2017, 21:28

Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à poster rapidement un document pédagogique personnel dans la bonne catégorie. Cela te permettra d'avoir des avis experts sur tes productions, et d'accéder au statut de professeur, donc aux documents des collègues.

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Présentation MikeB

Messagede MikeB » 05 Oct 2017, 13:06

@sallec et @S.F : effectivement, c'est juste que la formulation était un poil alambiqué ;)

@Célestine : oui, je n'hésiterai pas à poster dés que possible; je suis encore en doublon sur les cours mais dés la semaine prochaine, c'est mon tour !
MikeB
 
Messages: 2
Inscription: 04 Oct 2017, 14:56
Académie: Lycée Descartes, Phnom Penh, Cambodge
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité