abousara

abousara

Messagede abousara » 04 Aoû 2017, 14:12

Bonjour à tous,

Je vais être un contractuel pendant 1 an dans un lycée à Tanger au Maroc. J'ai 36 ans, marié, 2 enfants. Je suis un ingénieur physicien à la base. C'est une première expérience pour moi dans ce domaine, elle sera décisive pour une éventuelle candidature au Capes externe. Je compte énormément sur la solidarité entre enseignants pour aborder cette première année.

Bien cordialement,
abousara
 
Messages: 17
Inscription: 04 Aoû 2017, 13:56
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: abousara

Messagede Célestine » 04 Aoû 2017, 22:07

Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à poster un document pédagogique personnel dans la bonne catégorie afin de finaliser ton inscription !

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: abousara

Messagede abousara » 07 Aoû 2017, 09:12

Merci pour ce message de bienvenue.

J'en profite pour signaler que j'aborde ma première année en tant que contractuel, et que fournir un document pédagogique propre est ... loin d'être évident.

Ceci étant dit, j'adhère à la réciprocité qu'implique de la mise en commun des documents pédagogique.

Bien cordialement,
abousara
 
Messages: 17
Inscription: 04 Aoû 2017, 13:56
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: abousara

Messagede mick » 07 Aoû 2017, 13:28

On comprend la situation car nous y sommes confrontés chaque été.

Le document peut prendre plein de forme : un exercice originale, une fiche de présentation de l'élève, une progression, une fiche des exigences dans la classe, un document que tu as construit et qui te semble intéressant pour un cours, une expérience originale, un fichier pour la classe réaliser avec un logiciel utilisé en classe, une notice d'utilisation personnelle pour un logiciel difficile etc...

Tu peux aussi imaginer une activité sur ton premier cours et la publier, chacun pourra ainsi te dire si tu pars dans la bonne direction et ça t'entrainera pour la suite.

As-tu quelque chose de ce style en stock?
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités