céline en reconversion professionnelle

céline en reconversion professionnelle

Messagede elbereth67 » 12 Juil 2017, 09:35

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum pour faire une enquête pour valider mon projet professionnel de reconversion. J'ai une licence de chimie et une licence pro industries chimiques et pharmaceutiques analyse contrôle chimie. J'ai exercé pendant 8 ans comme technicienne de laboratoire qualité. Je voudrais donc devenir professeur de physique chimie.
J'aimerais donc que des professeurs de physique chimie répondent à une petite enquête métier. Je remercie d'avance à toutes les personnes répondant à mon questionnaire.

1) Quel est votre métier ? En quoi consiste-t-il ?

2 ) Décrivez-moi une journée de travail.

3 ) Pourquoi avez-vous choisi ce métier (hasard, obligation de trouver un travail, choix volontaire, ...) ?

4) Les avantages et les inconvénients ?

5) Quelles qualités faut-il pour exercer votre métier (physiques, psychologiques, intellectuelles...) ?

6) Combien d'heures travaillez-vous par semaine ? Quels sont vos horaires ? Faites-vous des heures supplémentaires ? Sont-elles rémunérées ?

7 ) Y a-t-il beaucoup d'opportunités d'embauche ?

8) Quel conseil pourriez-vous me donner pour accéder à ce métier au vu de mon parcours ?

9) Avez-vous d'autres informations à me fournir ?
elbereth67
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2017, 09:22
Académie: strasbourg
Poste: Futur enseignant

Re: céline en reconversion professionnelle

Messagede sallec4 » 12 Juil 2017, 11:34

Réponse en MP.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: céline en reconversion professionnelle

Messagede Lyssyl » 05 Aoû 2017, 18:41

Bonjour Céline, je suis exactement dans le meme cas que toi, sauf que je travaille depuis 2003, soit 14 ans dans le domaine pétrolier en tant qu'ingénieur opérations dans une boite de pétrolière française, pas difficile ç trouver. Manquant de sens, mon travail au quotidien me pèse et je me tente depuis 3 ans environ à me reconvertir dans le métier d'enseignant. J'ai espoir l'inscription à ce site me permette de dissiper mes doutes et me lancer dans cette grande inconnue. je trouve dommage que sallec4 t'ait répondu en mp, car ses réponses m'auraient bien intéressée :)
Pour info, mon parcours est une maitrise de chimie moléculaire et deux ans d'école d'ingénieur en chimie, mais c'était il y a longtemps. J'ai toujours travaillé dans le milieu pétrolier.
merci d'avance pour vos retours (elbereth67 et sallec4)

Sylviane
Lyssyl
 
Messages: 1
Inscription: 05 Aoû 2017, 18:26
Académie: Rhone
Poste: Futur enseignant


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités