cbiteau2

cbiteau2

Messagede cbiteau2 » 03 Juil 2017, 15:57

Bonjour à tous,
à mon tour de me présenter : je suis actuellement enseignante en collège depuis 22 ans et j'adore mon métier !
Mais par contre, cette année de réforme m'a un peu dégoûtée. J'ai fait de mon mieux, mais j'ai les 4 niveaux du collège et je suis seule en prof de Sciences Physiques, autant dire que je n'ai pas vu le jour (au détriment de beaucoup de choses, notamment ma famille) !
Je vous rejoins ce jour, car maintenant que l'année est terminée (au moins avec les élèves !), je me lance (enfin j'essaie) dans la création des échelles descriptives, mais j'avoue ne pas trop savoir par quel bout le prendre. Certains inspecteurs de certaines matières ont créer des échelles pour les enseignants, mais j'ai beau chercher, en Sciences Physiques, rien n'est paru. Aussi, je m'adresse au forum avec un grand HELP ! Je voudrais au moins en avoir un exemple afin de m'inspirer et j'ai vu que certains avaient déjà bossé la chose.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
cbiteau2
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2017, 15:46
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège

Re: cbiteau2

Messagede mick » 03 Juil 2017, 16:15

Bonjour et bienvenue.

Que sont ces fameuses échelles descriptives?
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: cbiteau2

Messagede S.F » 03 Juil 2017, 17:38

bonjour,
j'en ai vu chez ma collègue de collègue avec laquelle je me suis retrouvée en formation "partage de ressources" (titre très mensonger, mais passons...)
si mes souvenirs sont corrects, c'est un tableau par notion avec plusieurs niveaux d'acquisition ?
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: cbiteau2

Messagede sallec4 » 03 Juil 2017, 20:26