Présnetation de mat.vdb

Présnetation de mat.vdb

Messagede mat.vdb » 19 Juin 2017, 11:30

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mathieu, j'ai 31 ans et je vais revenir dans le 78 à la rentrée ! (j'étais en dispo)

J'ai passé mon CAPES en 2007 en SPC et j'ai enseigné dans le 78 pendant 9 ans. TZR en collège et ensuite j'ai eu un poste dans un lycée international, le LFA (Lycée Franco Allemand), les 4 dernières années.

Cette année j'ai fait un tour du monde et je reviens pour la rentrée 2017 (collège dans le 78) à bloc, avec du zen en stock. Je repars quasiment de zéro, nouveau poste, nouveaux programmes, ... j'ai juste gardé mon sac à dos et mes stylos.

J'avais pris l'habitude d'échanger (docs, séquences, ressources...) énormément avec mes collègues, et revenir en collège (c'est a dire se retrouver seul dans sa matière ou pas loin), ça va me changer. J'espère donc qu'on va pouvoir échanger par ici,d'autant plus que je me sens totalement paumé par cette reforme que j'ai suivi de très très loin.

Mes dadas, c'est la musique, les TICE et les thématiques scientifiques associées au développement durable (climat, ecologie, agronomie, énergie,...) . Je suis aussi administrateur de l'asso e-graine, qui développe des outils et ressources pédagogique autour du développement durable. (e-graine.org)

Voilà, au plaisir de vous lire et d'échanger, sur le forum ou IRL .

Mat
L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres. (T. Pratchett)
mat.vdb
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2017, 10:22
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: Présnetation de mat.vdb

Messagede mick » 20 Juin 2017, 09:39

Bonjour et bienvenue,

N'hésite pas à publier un document personnel afin de valider ton inscription.
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Présnetation de mat.vdb

Messagede mat.vdb » 20 Juin 2017, 14:14

Yep, je ferais ça quand je rentre. J'ai pas mes docs ici, et faut que je trouve un truc qui soit adapté au lycée ou au collège (on avait des programmes franco-allemands au lfa... parfois un peu décalés.)
L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres. (T. Pratchett)
mat.vdb
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juin 2017, 10:22
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités