Célestine

Re: Célestine

Messagede Donatello » 06 Juil 2017, 08:51

Célestine a écrit:Et bien voilà, c'est fait : je n'enseignerai plus à la rentrée. Je pars pour la cellule ressources du dispositif ministériel "Sciences à l'école".
Je continuerai à modérer le forum bien sûr, mais je serai largement moins productive concernant les contenus...

Bon courage à tous, et continuez d'enseigner avec conviction et passion ! ;-)

C'est dommage pour les élèves dont tu aurais eu la charge car, si personne n'est irremplaçable, certaines sont moins remplaçables que d'autres.

J'ai fait un peu d'olympiades de physique et de robots pour l'ANSTJ devenue ensuite Planète Science, j'ai failli faire un C.Génial, etc. (concours Quintescience).

Peut-on imaginer qu'en parallèle des mails envoyés au petit bonheur la chance par l'une de nos autorités (le groupe des IPR), pas très pédagogiques, avec des mises en page déroutantes ou des renvois par des liens qui trop souvent ne fonctionnent pas et qui, quand ils fonctionnent, te renvoient sur la page d'accueil académique dans laquelle tu dois ensuite fouiller pour trouver les dead-lines des inscriptions, tu nous passes ici, en plus de ta modération toujours rapide et précise, les informations sur tous ces dispositifs?

Ce serait super-chouette!!!

Tu sors de la soute et nous y restons.

Dans le film "Le crabe-tambour", on est à un moment dans la soute d'un navire à l'accostage; le mécanicien (Jacques Dufilho dans mon souvenir), dans la soute, reçoit les ordres successifs de la passerelle et il les compte, pour lui. Lorsque la manœuvre est finie, il fait part à un autre que ce nombre est ridiculement petit (six?), que la manœuvre frôle la perfection et il annonce alors qu'il sait qui était à la commande (Jean Rochefort).

Eh bien, je te fais confiance pour nous faire vivre çà: que tes actions dans ce dispositif frôlent la perfection et que nous sachions, d'un sourire, dire aux collègues qui ne te connaissent pas que nous savons, nous, privilégié-e-s de ce forum, qui est à la manœuvre :)!

Bonne continuation!
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Célestine

Messagede Célestine » 06 Juil 2017, 19:53

Que de compliments !! Merci beaucoup !

Et oui, je vous passerai, bien entendu, toutes les infos au fur et à mesure.
Apparemment, l'un des projets pour l'année à venir et de développer "le dynamisme des réseaux", donc je dirais qu'on est en plein dedans...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Célestine

Messagede Mainsel » 06 Juil 2017, 20:48

Donatello a écrit:C'est dommage pour les élèves dont tu aurais eu la charge car, si personne n'est irremplaçable, certaines sont moins remplaçables que d'autres.

Tu sors de la soute et nous y restons.


Moi ... à la retraite l'an prochain !!! je sortirai de la soute mais pour une autre bonne cause...et plein d'autres projets !!!
J'ai beaucoup donné...mais j'ai beaucoup appris avec vous sur le forum...et avec toi Célestine...entièrement d'accord avec tous ces compliments...
BON VENT... vers ces nouvelles aventures.
Mainsel
 
Messages: 77
Inscription: 24 Jan 2011, 21:03
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Célestine

Messagede Aranel53 » 07 Juil 2017, 16:35

Super pour ton évolution de carrière ! Je me joins aux compliments ! :)

Et merci beaucoup pour ton implication dans la modération, tu as été (et tu est toujours ! ) une aide très précieuse pour le bon fonctionnement de ce forum !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Célestine

Messagede Célestine » 15 Juil 2018, 10:38

Hello,

Retour dans mon lycée d'origine à la rentrée. Cette année sans élève et sans copie aura été très instructive, tant d'un point de vue personnel que professionnel.
Mais j'ai hâte de retrouver mes collègues, les élèves et l'enseignement. En espérant que je me rendrai moins malade à l'idée de prendre part à une institution que je trouve trop peu bienveillante à l'égard de ses représentants et des jeunes...

Nouveauté à la rentrée, je m'engage (pour sa dernière année) dans l'EdE ICN, à défaut de pouvoir prendre en charge un groupe de spé ISN en TS et terminer mon habilitation. Et je serai peut-être aussi tutrice de stagiaire, c'est encore en discussion...

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Célestine

Messagede Donatello » 15 Juil 2018, 18:48

Welcome home ;) :) :)
(parce que où est ailleurs que dans une classe avec des élèves l'home d'un.e professeur.e?)
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Célestine

Messagede Célestine » 01 Sep 2019, 20:32

Bonsoir à tous,

Après un été particulièrement studieux (préparation de cours et accueil des quelque 400 nouveaux membres du forum qui se sont inscrits depuis début juin), je quitte demain officiellement l'enseignement secondaire pour enseigner en IUT, département de Génie Biologique.
Comme il y a deux ans, cela ne m'empêchera pas de continuer à participer à ce forum, bien entendu.

Bonne rentrée à tous !!
Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Célestine

Messagede praline » 01 Sep 2019, 20:43

Bonsoir Célestine,
Je te souhaite une très bonne rentrée et bonne chance dans ton futur poste.
Praline
praline
 
Messages: 79
Inscription: 02 Oct 2015, 18:50
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités