Anciens livres

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Anciens livres

Messagede gf12 » 08 Aoû 2016, 14:25

bonjour,
Je suis en possession d'anciens livres de SPC, la plupart sont de la réforme précédente.
Est ce que vous connaissez des personnes ou des associations qui les récupèrent ?
gf12
 
Messages: 100
Inscription: 02 Sep 2012, 15:58
Académie: Toulouse
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Anciens livres

Messagede S.F » 09 Aoû 2016, 12:00

renseigne-toi auprès des collègues et/ou de la mairie, il existe souvent des associations d'aide aux devoirs ou de partenariat avec des pays africains qui sont toujours demandeuses. Chez nous, il y a un collègues qui récupère les anciennes éditions quand elles sont remplacées pour envoyer au Cameroun.
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Anciens livres

Messagede yoyo » 10 Aoû 2016, 12:54

Basculant (définitivement) en lycée l'année dernière, j'ai donné mes anciens bouquins de collège à notre stagiaire qui a dispatché à l'ESPE et j'ai eu une belle boîte de chocolat en retour car j'avais fait des heureux(ses) a priori ! (notre stagiaire ne les a pas gardé car agrégée). Surtout que si j'ai bien suivi, les éditeurs n'ont bossé que le niveau 6ème !
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités