SACoche

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

SACoche

Messagede physix » 19 Jan 2011, 20:49

Bonsoir,
je suis en train de voir comment je pourrais utiliser SACoche.
Avec cette web-application, il est possible de valider des compétences de sciences physiques et de lier certaines avec des items du socle commun.

Est-ce que certains ont déjà testé ?
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: SACoche

Messagede man » 19 Jan 2011, 22:15

J'ai testé...
c'est très intéressant... mais je pense que l'usage doit se faire au sein d'un établissement et pas à usage individuel.

Le principe étant d'utiliser l'évaluation par compétences à la place des notes, pour que cela ait un impact positif sur les élèves, il faut que ce soit un projet d'établissement.

Sinon à titre individuel, tu peux effectivement l'utiliser pour évaluer les compétences.

Mais il faut que tu prévois chaque évaluation en fonction des items que tu utilises dans SAcoche... puis que tu reportes les résultats en plus de tes notes...

A tester
man
 
Messages: 50
Inscription: 25 Avr 2010, 20:48
Académie: 1
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: SACoche

Messagede yurg » 18 Mar 2011, 20:51

Bonsoir,

je suis entrain d'utiliser SACcoche.
Savez-vous si il est possible de créer ses propres items sous cette web application ?

merci
=)
yurg
 
Messages: 28
Inscription: 25 Nov 2010, 17:55
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: SACoche

Messagede Aranel53 » 14 Avr 2011, 08:42

Voici le lien de la présentation de ce logiciel :
http://sacoche.sesamath.net/index.php?d ... ionnalites

Apparemment on peut créer ses items :
L'élaboration des référentiels par les professeurs est libre.


D'autres retours ?

L'intérêt est que ce logiciel est distribué sous licence libre et donc peut être facilement modifié et améliorer s'il a été prévu de centraliser les modifications, les idées et les demandes d'amélioration.

EDIT oui c'est prévu : http://sacoche.sesamath.net/index.php?f ... umentation
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités

cron