application sur smartphone pour éteindre videoprojecteur.

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

application sur smartphone pour éteindre videoprojecteur.

Messagede mitcheff » 15 Mar 2016, 21:19

c'est la dernière découverte de nos élèves. Efficace, et terriblement pénible.
ça se télécharge facilement.
j'ai essayé d'intercaler un matériau pour arrêter les infrarouges (papier alu ou patafix) sur ce que je croyais être la cellule du VP qui capte les IR mais ca n'a pas suffit.
y a-t-il au moins une cellule localisée qui capte les IR ?
quelqu'un a-t-il été confronté au problème ?
bienvenue dans un avenir toujours plus radieux.
mitcheff
 
Messages: 113
Inscription: 29 Mar 2012, 15:24
Académie: Varsovie (Pologne)
Poste: Enseignant en Lycée

Re: application sur smartphone pour éteindre videoprojecteur

Messagede Ratatosk67 » 15 Mar 2016, 22:55

Bonjour,
en théorie tu as deux capteurs sur ton vidéo-projecteur un sur l'avant, l'autre sur l'arrière. Il ressemble souvent à une grosse pastille noire (diamètre 1.5 cm environ), sur l'avant j'en ai vu des rectangulaires également.
Je n'ai pas encore confronté à ce problème, mais je pensais y répondre également en masquant le capteur côté salle (côté prof c'est quand même pratique de ne pas avoir à monter sur une chaise pour l'allumer) en espérant que les réflexions sur l'avant de la salle n' "activent" pas le capteur arrière...
Des collègues ont testé ce dispositif et cela fonctionne à peu prêt, d'autres ont ajouté un tube en carton sur le capteur avant pour rendre encore plus sélectif la direction d'entrée du faisceau IR (du bureau du professeur).

Sinon, il y a la bombe IEM... :lol:
Ratatosk67
 
Messages: 208
Inscription: 18 Déc 2012, 13:50
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités