grille validation socle

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

grille validation socle

Messagede mok55 » 25 Oct 2015, 18:12

Bonjour à tous

Je suis en collège et depuis 3 ans mon collègue de SVT et moi nous utilisons une présentation commune pour nos copies et utilisons un grille pour évaluer le S3C
Et vous comment faîtes vous ?
Colt
OG

EDIT Aranel53:

En effet, merci de ne pas poster de données personnelles sur un forum.
Par ailleurs, ton document est inutile en l'état car tu n'expliques pas comment tu t'en sers. Il ne peut donc pas être utile à d'autres.
mok55
 
Messages: 16
Inscription: 21 Oct 2015, 08:18
Académie: nancy metz
Poste: Enseignant en Collège

Re: grille validation socle

Messagede Aranel53 » 26 Oct 2015, 16:40

Comment faisons-nous pour évaluer le socle ? Vu qu'il a changé, je ne m'y suis pas encore mis. Et l'ancien on le validait à la hache, donc pas besoin de grille bien fine.

Tu confonds d'ailleurs évaluer et valider, il me semble, non ? Comment faisais-tu pour valider une fois que tu avais évalué les différentes compétences tout au long de l'année ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: grille validation socle

Messagede mok55 » 27 Oct 2015, 09:01

Bonjour
Cette grille me permet de savoir si l'élève est bien (ou mal) parti pout le socle (essentiellement C3), avant le conseil de classe du 3e trimestre, nous (profs de SVT, techno, Maths et moi)nous réunissons et nous décidons de donner (ou non) la compétence 3, nous reportons notre décisions dans l'ENT (Place du collège en Lorraine)
cdlt
OG
mok55
 
Messages: 16
Inscription: 21 Oct 2015, 08:18
Académie: nancy metz
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité